Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour a vous tous.
J'ai un cousin, ancien toxico a l'héroïne qui m'a fait prendre conscience cette année que c'est par ennui que l'on tape ces merdes. Après il y a l'ennui et le fameux mot que j'ai appris hier soir, le "craving". (Je pense que c'est important d'avoir des mots sur des choses, afin de palier ce problème petit a petit) et ben ce putain de craving, je l'ai bravé 2 ou 3 fois cette année, et la dernière en date il y a deux semaines, ce n'a pas été facile du tout la vache, un réel combat avec moi-même. Je suis célibataire et sans enfants, je fume des joints depuis l'âge de 13 ans, j'en ai 37 actuellement. Donc un cerveau bien en proie aux dépendances. La coke j'ai connu a 25 ans. Comme tous les gamins, je m'étais juré de ne jamais en consommer. J'ai fait du mal autour de moi, depuis toutes ces années de prises. Je dois tourner a 1 voire 2 grammes par semaine, et je prends par demi car mon cœur ne supporte plus les grosse quantité d'un coup. Il y a quelques mois sur l'autoroute j'ai du m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence car je partais en crise cardiaque. Ce qui m'a aidé à tenir, c'était qu'il était hors de question que ma mère me retrouve dans une morgue dans un état comme ça. Suite a ça. Bref, tant d'anecdotes très drôles ... Quand j'étais dans l'est, j'allais chez des dealers, des collègues la plupart du temps. Ça fait 8 ans que je suis dans le sud maintenant, et ça fait 8 ans que je m'interdit d'avoir des dealers dans les contacts. Mais ça fait aussi 8 ans que je vais la chercher à sa source. Dans les docks, les quartiers, les gros réseaux que vous pouvez voir a la TV, j'y suis allée, un nombre incalculable de fois. Un truc de dingue, ça m'effraie même. Mais c'est du passé. Il fait que ça soit du passé. Ce qui m'effraie le plus, c'est que je ne suis pas quelqu'un avec une grande volonté et facilement dans les excès. Mais j'en ai marre, marre de pas aller pouvoir boire un verre dans un bar en bord de mer, parce que a 5mn de la mon cerveau sait qu'il y a un point de deal. Marre de planter ma famille car je suis défoncée. Marre d'être devant ma fenêtre pendant des heures en etat paranoïaque. Mais je crois que ça m'effraie réellement depuis que je gère mieux les descentes. Même si l'envie suicidaire est toujours présente au moment de fermer les yeux. Non tu n'es pas le seul bonhomme, le peu de gens avec qui j'ai pu me confier sur cette merde et qui en prenait aussi, souffrent des mêmes symptômes au final, même si chacun la perçoit différemment.
Tu as raison sur le détournement d'attention. Je pense que l'information a pénétré notre cerveau, peut-être pas a la première prise, mais sy tient. Quand je me fais la guerre a moi-même, je n'ai aucune satisfaction quand j'arrive à faire demi tour (tu sais, c'est 2 ou 3 fois dans l'année où j'ai réussi à contrer le craving) car au fond, je me suis jetée toute seule dans le gueule du loup.
J'ai un ami, qui a séjourné 3 ans en Guadeloupe. Il est tombé dans le crack. Pour s'en sortir, et ça va faire 3 ans pour lui là qu'il a arrêté, il a télécharger une application. Un compteur a rebours, et il s'est accroché à ça. Et là on parle de crack (a noter que je me suis toujours refusée à fumer la coke). Un compte a rebours oui. Alors j'ai téléchargé cette appli hier soir. Lui quand il avait son craving, il regardait le temps écoulé depuis sa dernière prise sur cette application. Il y a plus de 3 ans, je me suis fait prendre au test salivaire, au boulot. On voulait me péter pour la c mais il n'ont eu que le shit. Alors j'ai été obligée d'aller voir des psy ect... Pour avoir en échange des médocs qui me defoncaient encore plus. Je n'aime pas les médicaments, c'est un peu mon point fort. Au moins un. Alcool et médicament pas trop mon truc. Bref , ça c'est la France, on te fait arrêter une substance car elle est illicite et surtout illégale, pour un médicament de merde qui va engraisser ces fucking pharmaceutique. Donc je pense que cette appli est une bonne idée. Jen suis a 16h28 de temps écoulé depuis la dernière prise. Il faut un début a tout. On se le souhaite tous n'est-ce pas. Mon message est long car ça me fait vraiment du bien, mais vraiment un bien être de dingue de pouvoir m'exprimer. Après j'aurai préféré être a huit clos, le fait que tout le monde lis mes mots et une sorte de voyeurisme mais après tout j'en suis l'exhibitionniste. Mais nous sommes nombreux à être dans le même cas, maintenant personne ne nous aidera. Mais j'ai envie de me tourner vers quelqu'un quand j'ai envie de craquer, et qui me dise merci pour ta confiance, mais tu n'en as pas besoin....
Profil supprimé mercredi 21 décembre 2022 12:32:45