Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Riotaro,
La cannabis cela détend jusqu'à un certain point mais cela ne fait pas "oublier". Ce que vous recherchez c'est un relâchement parce que quand vous n'êtes pas "relâché" vous ne vous sentez pas en adéquation avec vous même.
Vous avez l'impression d'offrir un certain visage aux gens et d'être en réalité quelqu'un d'autre. C'est tout à fait compréhensible mais savez-vous que vous n'êtes pas le seul ? La vie sociale exige de mettre en œuvre certaines capacités qui n'ont plus lieu d'être quand on est seul avec soi-même. Nous vivons tous plus ou moins cela. Moi je comprends, en vous lisant, que vous avez de belles capacités à être avec les autres (sociabilité et confiance en soi) mais que du côté personnel il y a des choses qui vous pèsent et que surtout vous vous sentez seul.
Je ne sais pas quel est votre "histoire" (vous parlez de démons et traumatismes ?) ni quel type de liens vous avez avec vos proches mais en fait vous avez bien l'air de souffrir de solitude plus que d'être un réel solitaire. N'avez-vous jamais rencontré "l'âme sœur" ? Avez-vous un meilleur ami ? Quelles sont vos relations avec vos parents et vos frères et sœurs si vous en avez ? J'ai vraiment l'impression que vous exprimez le besoin de n'être plus "seul". D'ailleurs j'ai une autre question : quand vous dites que l'on ne vous comprend pas, ouvrez-vous seulement la porte à certaines personnes pour leur permettre de vous comprendre ?
Riotaro vous exprimez une souffrance existentielle tout à fait légitime. Je pense que vous cherchez encore comment établir des liens intimes et que peut-être vos difficultés sont liées effectivement à comment vous avez appris à vous lier avec les autres donc à comment cela se passe ou s'est passé dans votre famille. Évidemment, en tant que professionnel j'ai tendance à penser que vous devriez prendre le risque d'être "entendu" en franchissant la porte d'un psy compétent ou même, en première intention, d'appeler notre ligne d'écoute.
Pour revenir au cannabis il semble être, chez vous, un embêtement relativement maîtrisé. Réfléchissez à quoi vous êtes réellement dépendant : au cannabis ou au relâchement qu'il vous offre pendant quelques minutes ? Je ne sens pas en vous un grand amoureux de cette drogue. Elle répond à un besoin et donc les questions sont : quel est ce besoin ? Comment le satisfaire autrement ?
Je vous souhaite de belles rencontres et de trouver les clés de votre équilibre intérieur. Ne vous étonnez pas trop de vous sentir "décalé" avec les autres. C'est peu ou prou le cas de tout le monde.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 25 avril 2022 13:40:32
Modéré par: webmestre