Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

mamag - 10/03/2019 12:18:17

Salut Hashette,

J'espère que la fait d'écrire à propos de ton quotidien a pu t'aider à te libérer....le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surtout ta culpabilité qui te bouffe et c'est certainement là-dessus qu'il faut travailler.

Comme toi, j'ai trente ans passés et je fume depuis une petite dizaine d'années. J'ai pris d'autres drogues en soirée assez régulièrement et prends encore un peu trop de cocaïne le weekend. Je sais qu'une part de moi consomme tout ça pour s'évader, cesser de trop réfléchir et de trop penser au passé, aux choix que j'ai pu faire et que je regrette aujourd'hui. Mais, quelle que soit la drogue que je prends, je culpabilise toujours plus parce que ce n'est pas la vie que j'aimerais avoir. Pourtant comme toi, j'ai un boulot que j'adore, des projets et un amoureux incroyable qui mérite bien mieux que la droguée que je suis. Il sait que je consomme de la coc de temps en temps mais ne sait rien sur ma consommation quotidienne de cannabis... J'ai l'impression de le tromper constamment, de lui faire croire que je suis une autre personne et ça me fatigue énormément.

Comme toi, je me mets beaucoup de pression : j'ai envie d'être au top, physiquement et psychologiquement, je fais du sport... mais c'est comme si le joint m'empêchait de passer un cap, d'enfin plonger dans la vie que j'ai envie d'avoir, débordante d'énergie, de joie et qui accomplit les choses qui lui tiennent à cœur. Je crois qu'au fond, ça me fait peur et que rester dans une bulle rien qu'à moi me rassure.

Pourtant j'ai réussi à arrêter plusieurs fois, en voyage ou chez moi. Mais je replonge toujours. Penser aux milliers d'heures perdues me donne le tournis. Aujourd'hui, j'ai vraiment l'occasion de m'accomplir et j'ai besoin d'avoir toute ma tête pour y arriver. C'est le moment où je n'ai plus le choix et je refuse de remettre ça à plus tard.

Je me retrouve totalement quand tu dis que tu restes constamment derrière la ligne que tu te dessines... Peut-être qu'au fond on se dit qu'on ne le mérite pas, de passer cette ligne. Pourtant, ça n'aide personne de nous empêcher d'être en phase avec nous-même. C'est très fatiguant d'être constamment en train d'analyser ses réactions, de se juger sans cesse. On croit que ça nous aide à avancer alors que ça nous entraîne dans un tourbillon de culpabilité qui ne nous donne envie que d'une chose : allumer un gros joint et cesser de réfléchir.

Il faut arrêter de se juger trop sévèrement, c'est IMPÉRATIF. Prendre chaque jour après l'autre et arrêter de penser à ce qu'on a mal fait dans le passé. S'obliger à focaliser sur cette fameuse ligne à dépasser et le bonheur qu'on en tirera.

C'est mon premier jour d'arrêt. C'est rien, une journée et je sais que les prochaines nuits risquent d'être un peu difficiles.

Mais, même si je ne te connais pas, je sens tout de même que tu as traversé pire que ça...sincèrement on en est capables, non ???! J'en ai marre de ne pas avoir le contrôle de ma vie et de devoir régulièrement mentir. Marre de voir filer mon énergie, marre de ne pas aller au bout des choses. Alors STOP, ça suffit.

Je pense avoir besoin d'échanger à propos de mon sevrage...alors n'hésite pas à m'écrire, d'autres personnes dans la même situation également, c'est important de pouvoir se soutenir.

On peut y arriver, bien sûr que c'est possible ! Bonne journée et j'espère à bientôt.

Profil supprimé dimanche 10 mars 2019 11:18:17

Modéré par: webmestre

Modéré par: anonymous