Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

AlexDidier - 05/03/2024 11:51:22

Pas de souci haha ! honnêtement même moi je pensais pas avoir la motivation d'écrire tout ça !

Oui voilà ! je pense qu'il faut laisser ça pour le week-end. Le week-end est réservé à la fête etc.. mais pas la semaine.
Le plus dur c'est de le faire, et de le vouloir. Souvent on passe par des phases où on le dit, mais on fait rien. Le plus dur je pense c'est aussi de sortir de la phase déni, et de mensonge à soi-même. Je veux dire, quitte à taper, autant assumer, profiter et kiffer sa soirée sans regret. Sauf que pour les taz, les redescentes sont quasiment tout le temps accompagnées de regrets mdr.

Et puis oui, ça nique aussi un peu la mémoire, mais t'inquiète ça revient vite quand tu arrêtes. Et je te comprends, moi c'est pareil, le week-end dernier j'avais une bonne envie, mais il faut pas céder. Et effectivement, c'est un cercle sans fin exactement, facile à dire, mais dur à s'en défaire. Mais plus tu attends, plus tu repousses, moins t'auras envie, c'est ce qu'il faut se dire. Et surtout bien dormir, pour éviter les problèmes de mémoire, regards dans le vide, etc...

Et quand tu te demandes pourquoi tu fais ça, ben tout simplement parce que en général c'est parce que tu as des problèmes extérieurs que tu veux fuir (mauvaises relations, problèmes professionnels, timidité, etc...), en tout cas souvent c'est ça. Quand l'effet arrive, tu oublies tout ça. Mais bon, quand tu te réveilles, les problèmes sont toujours là et ça n'a rien réglé mdr.

Ben en fait, si, tu profites effectivement mieux sous taz, mais il faut surtout se dire que c'est pas la bonne manière, car c'est pas bien.
Ouais je vois ! moi pareil, souvent j'oubliais des moments de la soirée, parce que tout se déroule vite dans la tête. Et ya rien de plus frustrant que d'oublier une soirée. Ce qui fait qu'on a aimé une soirée, c'est aussi le fait de s'en souvenir.

Ait confiance en toi, tu n'es pas faible, tu peux devenir forte. Je sais que c'est difficile de s'éloigner de ce genre de soirées, mais pas le choix si on veut éviter de consommer. Si tu continues à y aller toutes les 3 semaines, c'est sûr qu'au bout d'un moment tu vas craquer. En vrai si tu veux en parler plus amplement (car je trouve ça intéressant comme sujet), on pourrait tout à fait en parler en privé si jamais tu ressens le besoin, j'en serais ravi !

Effectivement c'est déjà un bon pas ! Ca passe par plusieurs étapes. Mais déjà d'en avoir conscience, et de vouloir changer des choses, c'est une bonne chose. Il faut juste pas se mentir à soi-même, et il faut accepter le fait que tu auras encore des envies à des moments, mais en général ça dure pas longtemps, des fois ça dure qu'une heure, et il ne faut pas céder. Et surtout il faut se créer une raison de se limiter. Sans objectif, sans prise de conscience sur sa propre santé, c'est dur d'arrêter. Mais honnêtement je te comprends bien, j'ai aussi envie de ressentir à nouveau l'effet d'un taz, mais il faut accepter de ne pas en prendre pour l'instant, ça fera du bien au cerveau.
Si déjà tu te contentes d'alcool + fume, ça fera déjà un souci en moins (même si c'est aussi toxique mdr, mais déjà ça fait une substance en moins).

AlexDidier mardi 05 mars 2024 10:51:22