Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Ueman - 27/02/2019 02:28:12

Salut, nos situations sont relativement similaire, j’ai 20 ans, je suis en bts et je fume beaucoup (une dizaine de joints par jours, h24 def) et depuis 3 jours je n’ai presque pas fumé (6/7 lattes max). Je ne cherche pas à arrêter complètement mais à faire en sorte que ça redevienne occasionnel, comme boire une bière avec des amis. Je crois comprendre que tu n’as pas trop la motivation d’arrêter alors je vais t’expliquer mes raisons si ça peut t’aider à prendre conscience de certaines choses. J’ai lu une phrase qui m’a marquée: le joint qui me servait au début à ressentir la joie me sert aujourd’hui à ne plus ressentir la tristesse. En essayant d’être totalement objectif (et c’est dur parceque j’adore fumer), je trouve que la phrase décrit parfaitement ma situation (et peut-être la tienne). Ça s’est confirmé directement quand j’ai pas touché à un joint le premier jour, j’étais pas forcement à cran mais j’étais tellement triste (et même encore ajd mais c’est plus gérable) et je pouvais pleurer pour rien (bon certes ça va pas fort à côté mais pas plus que d’habitude et j’ai clairement vu une différence). Une amie qui s’est sevré m’a rapporté la même expérience. La drogue a définitivement pris une place trop importante sans que je m’en rende compre et m’empêche d’être pleinement heureux et en même temps pleinement triste, en gros elle me rends vide, je nois vois qu’elle (et comme tu dis, ça amène à briser des liens). Si tu veux pouvoir profiter à fond de tout ce que tu fais dans ta vie, prendre plus de plaisir à sortir avec tes potes ou toute autre activités, à mon sens (et je pourrai peut-être confirmer ça dans quelques temps) il faut se sevrer, alors je préviens c’est hard au tout début mais en faisant une liste des avantages je me suis rendu compte que ça valait vraiment le coup d’au moins essayer du mieux que je pouvais. D’après les expériences qu’on m’a rapporté en quelques semaines on ressent beaucoup moins le manque et cette tristesse provoquée par le manque. Pour les problèmes de sommeil je peux pas trop t’aider puisque ce n’est pas mon cas mais si tu te mets à fond dans le sport par exemple ça devrait t’aider à t’endormir plus vite le soir.
Je ne peux pas trop m’avancer puisque je ne suis pas sevré et donc je me rends pas réellement compte des effets sur moi mais essayes de réfléchir objectivement à ta situation et de trouver une solution adéquate (on est tous différents, peut-être que tu pourrai parfaitement vivre JUSTE avec ton bédodo, peut-être pas)(ou le consommer d’une autre manière plus saine réellement pour un usage récréatif) etc etc.
En tout cas j’espère t’avoir aider un temps soit peu sur ton raisonnement avec mon témoignage (qui est personnel je le rappel donc tu vivras/vois peut-être les choses différemment). Bon courage happy

Profil supprimé mercredi 27 février 2019 01:28:13