Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, bonsoir !
Je me présente ! Messieurs Root, 24 ans
J’ai commencé la cocaine il y a 2 ans et mon mode de vie à clairement changer. Que ce soit mes relations amical, ma vie intime, ou bien mon porte monnaie.
Je n’ai plus d’attirance vers la gente féminine, aucune libido.
J’ai perdu la majorité de mes amis et mes proches s’inquiète énormément.
Je dois être rappeler par un organisme public fin septembre pour dans un premier temps voir un / une addictologue et part la suite voir si il faut ou non une hospitalisation ou un suivi.
En attendant le rendez-vous je commence a me restreindre ( la première année j’étais a 2/3G par semaine, la j’en suis rendue a 2/3g par jour) cependant j’arrive a tenir 3/4 jour sans rien et me limite a 1g au lieu de 2/3g.
Voilouuu 24 ans et déjà dans une belle sauce.
Cordialement.
Salut mec!
Ce que je vais dire n'est ni un jugement, ni une critique, que de la bienveillance <3
Il faut ABSOLUMENT que tu arrêtes cette drogue, je te promet que c'est tout ce dont tu as besoin
J'ai moi même été dépendant à la cocaine pendant à peu près un an, puis j'ai eu des gros dégâts dans la cavité nasale, ce qui m'a fait arrêter, cependant certains de mes amis ont continué et aujourd'hui je ne les vois même plus, ils restent enfermés entre eux à se droguer TOUT les jours, et ils se sont fait arrêter plusieurs fois pour consommation de cocaine au volant. Mentalement ET physiquement ce n'est plus du tout les personnes que j'avais connu, et très honnêtement, vu l'état dans lequel j'étais en "seulement" un an de prise, je ne leur donne plus beaucoup de temps avant qu'il arrive quelque chose d'irréversible.
Vraiment, pour ton entourage, mais surtout pour toi, n'en achète plus, n'en prends plus, tu vivras bien mieux je te le promet.
Force à toi <3
Salut Root je te félicite pour ta décision de te débarrasser de ton addiction. C'est courageux et je suis sûre que tu peux compter sur plein de monde pour t'aider.
mes deux fils fument beaucoup de cannabis. La j'ai vu que l'un d'eux sniffe..je pense quil prend aussi dautres drogues en soiree... . après avoir lu les témoignages et conseils je vois que je ne peux rien faire pour eux. Alors en tant que Maman je me.dis qu'il faut que je leur fasse confiance et compter sur eux pour qu'ils changent leur vie. Tol témoignage me donne du courage. Je te souhaite braiment de gagner ton combat! Bisous
Bonsoir Root,
Courage, le plus dur tu viens de le faire. La décision d'arrêter n'est pas facile et je sais à quel ont cela demande du courage.
Tu sais j'étais aussi addict a la coke et cela fait 3 ans que je ne touche plus rien.
Le chemin que tu va prendre n'est pas facile. Les premiers jours d'un arrêts sont très dur, tu va penser à la drogue, vouloir en prendre, être fatigué, Peter un câble. C'est ton cerveau qui va prendre le dessus car il va avoir besoin de sa dose.
Socialement j'en été au même stade que toi avec une conso journalière de 5 a 6 g par jours prise en fumette et le déclic je l'ai eu en me regardant dans un miroir après avoir consommer mon pochon du soir. J'étais déjà en manque et il m'en fallait encore plus.
J'ai eu la chance d'avoir un amis qui m'a aider , il m'a garder enfermer chez lui pendant deux mois suite à ma demande, j'ai tout arrêter d'un coups et je ne te cache pas que ça a été très difficile au début. Un arrêt brutal sans aide thérapeutique c'est très difficile , le risque de rechute est élevé mais j'ai tenu.
Sur ces trois dernières années l'envie d'en prendre été très présente mais j'ai tenu bon, ce n'est que récemment ou elle a drastiquement diminuée.. En parallèle je me suis fait suivre par un csapa et ca m'a vraiment aider.
alors je ne te dis pas de suivre le même parcours que moi, il est très difficile , mais tu n'es pas seul et si tu as envie de parler de tes peurs , si tu ne va pas bien , tu peut m'écrire ici et je te répondrais pour te soutenir.
Fait toi bien encadrer et surtout ne lache rien, avec de la volonté tu y arrivera même si c'est très dur au début.
Bonjour SuperDrogo Ton témoignage m a énormément touché. En tant que maman j admire ton parcours comme tout le monde ici. En te lisant j ai cru me voir a la place de ton ami, j ai essayé de le faire avec ma fille, mais ca n a pas marché ca n etait pas a sa demande. Dis moi tu as été enfermé chez ton ami mais comment cela se passait il ? Peux tu m expliquer un peu, ma fille va sortir de la cure mais je la sens mal et ton exemple est superbe tu as ete un vrai soldat et tu as gagné bravo. K attends de te lire.
Bonjour Nuage1,
Merci pour ton messages très gentil,
Il faut savoir que la déclic doit venir de a fille, n'importe qui pourra lui dire tu as un problème, si elle n'est pas prête à faire face à ses démons, elle ne pourra pas s'en sortir.
Pour ma part les amis qui me rester avaient beau me le dire, je refusais de voir que j'avais un problème, et l'envie de consommer était là.
Pour revenir à mon parcours , le lendemain matin de ma prise de conscience j'ai appeler mon meilleur ami, je lui ai dit je sais que j'ai un problème, jai peur mais il faut que je m'en sorte
J'ai fixé les conditions moi même pour ces deux mois.
- Interdiction de me laisser seul.
- Ne pas me faire confiance.
- Quoi que je dise il doit considérer que je mens pour sortir en acheter.
- Conserver ma carte bleue et ne jamais me la donner.
-Conserver les clé de ma voiture et ne jamais me les donner.
-Ne pas céder quoi que je dise, quoi que je fasse, même si je l'insulte et que je fasse des crises.
Et il l'à fait , malgré le fait que ca ait été très dur pour lui, j'ai essayé tout les mensonges pour qu'il me laisse sortir seul, il n'a jamais baisser les bras.
A la fin de ces deux mois je me suis sent prêt a rentrer chez moi et je me suis pris rendez vous immédiatement dans un centre pour m'aider a continuer mon sevrage.
Mais comme je les préciser mon parcours n'est pas un exemple à suivre, un sevrage brutal c'est très dur , il faut tenir et avoir une personne pour nous prendre par la main, les risques de rechute sont énormes, j'ai de la chance d'avoir toujours su trouver la volonté pour ne pas craquer et mon ami est la pour moi depuis toute ces années si jamais ça va pas.
bonne chance à votre fille et je lui souhaite de reprendre sa vie en main et de ne jamais retoucher une drogue.
SuperDrogo merci beaucoup de tes conseils. C est exactement ce que je vis avec elle, les mensonges prétextes pour sortir acheter une soda, je fais confiance, en fait elle rentre 2 ou 3h meme plus après, devient très agressive prete a tout casser, me culpabilisant. Et puis en rentrant je comprends et je vis dans la peur. J avais pensé a faire comme toi et ton ami mais il faut qu elle accepte je vais lui en parler mais toujours pareil elle va me dire tu ne me fais pas confiance... Merci de m avoir répondu et expliquer en details, le plus dur sera de rester enfermer parce que quoi faire ? En tout cas bravo a toi tu es un warrior et surtout ce poisson est partir ne le laisse pas revenir. Chapeau bas !!! Je prie pour que ma fille ait la même volonté.
Tu sais si ta fille sors de cure, logiquement elle devrait être sevré, la phase la plus dure est passé. Maintenant à elle de faire preuve de volonté pour ne pas retomber dedans. C'est un combat qu'il faut mener jour après jour, ce n'est pas facile mais le résultat en vaut la chandelle.
Pour ce qui est de passé le temps, tu sais les premières semaines j'étais toujours très fatigué et je dormais beaucoup, donc le temps tu ne le vois pas réellement passé sauf quand ton envie de consommer est la.
Aujourd'hui c'est à ta fille de te montrer qu'elle peut tenir, lui faire subir la même chose ne servira à rien, la cure est passé par là, j'imagine qu'il ont du lui donner une alternative thérapeutique donc ça devrait bien se passer.
Tout dépend d'elle et de sa volonté maintenant
Bonsoir SuperDrogo merci beaucoup pour ta réponse c est tres gentil d avoir pris le temps de me repondre. Je lis dans tes explications beaucoup de lucidité de vecu certes et de clairvoyance. Je te fais confiance je ne savais pas que la fatigue etait presente apres un sevrage je pensais que c etait du a des medoc, (elle a fait une 1ere cure mais avait replonge 2 mois apres) je comprends mieux maintenant pourquoi cette fatigue. C est donc normal tu es passé par la, tu vois je ne savais pas et elle non plus donc je lui dirais. Effectivement elle est sortie et a un traitement thérapeutique enfin des medoc !! Pourtant je me renseigne beaucoup tu sais je vis tellement dans la peur, je ne savais pas pour la fatigue, effectivement quand on dort ca evite de penser a cette m.. Et le temps passe plus vite. En tout cas tu es un super warrior et tes conseils sont précieux, crois moi. Merci d exister
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x