Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Ymae13,
Avez-vous un interlocuteur dans un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) pour parler de ces envies qui reviennent ? Cela serait bien car oui il faut que vous en parliez pour ne pas laisser fermenter ces envies en vous. Avec un professionnel de CSAPA vous pouvez le faire en toute confiance (c'est gratuit).
Avoir des retours d'envie c'est normal, même après plusieurs mois d'arrêt. C'est une épreuve mais dites-vous que cela va passer. C'est plus facile si vous pouvez en parler et si vous pouvez vous remémorer ce qui vous a motivé à changer. Avez-vous, à portée de main, une liste des bonnes raisons que vous avez eu de vouloir arrêter ? Cela serait bien de la faire si ce n'est pas le cas et de la relire régulièrement.
Pouvez-vous en dire un peu plus sur votre difficulté à être "honnête" avec votre entourage ? Pourquoi est-ce important pour vous de l'être ? Qu'est-ce qui fait d'après vous que vous n'y arrivez pas ? Avez-vous peur de leur réaction ? Que savent-ils au juste à l'heure actuelle ?
Même si nous encourageons évidemment à rester le plus proche possible de son entourage en disant ce qui se passe, nous savons aussi que dire toute la vérité est parfois une contrainte. On prend le risque de décevoir ses proches et on s'astreint à une "transparence" qu'eux-mêmes ne nous offrent pas toujours. Vous n'êtes peut-être pas obligée de tout dire mais il ne faut pas que cela vous pèse. Le problème est qu'actuellement justement c'est un problème. Essayons de comprendre pourquoi.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 26 avril 2022 09:26:42