Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ric_80000 - 11/10/2019 22:30:41

Bonjour et merci pour vos témoignages.

24 ans de canna et 27années de clope. Je peux vous dire à quel point il est difficile de s'avouer n’être qu'un accroc à la fumette.

J'ai bien pris conscience aujourd'hui et c'est vrai que de relire ses propres témoignages seulement quelques jours après les avoir écrits fai autant de mal que de bien.

Le mal de constater sa propre bêtise car je ne peux pas dire que j'etais ignorant de ce que je faisais.
Le bien de constater qu'il est bon de remballer son orgueil meme si ça pique toujours un peu.

Après moult tentatives , j'ai repris le taureau par les cornes et stopper depuis le 26/09.
Depuis , l'enfer se dechaine sur moi (à moins que ce ne soit le paradis) . Douleurs abdominales , intercostales courbatures vertiges vomissements, nausées et meme syncope. J'ai finis aux urgences en réanimation plusieurs fois dans la meme semaine.

Le pire pour moi , ce sont les palpitations du coeur qui me coupe le souflle et provoquent des douleurs intercostales et des battements à 120-130 au repos . Alors si à ce moment je me leve .....c'est la syncope assurée.

J'ai repris quelques bouffées depuis c'etait le 3eme jour et j'en avait besoin pour dormir et reprendre des forces car au bout de 3 jours je ressemblais a un zombie.

Depuis je fias tout pour me sevrer et limiter les effets mais j'ai pris conscience que je dois accepter les effets du manque puisque je suis bel et bien accroc .
Mon medecin m'a proposé du xanax 0.50mg. j'en ai pris 3 soirs de suite et j'a ieu l'impression de retomber dnas une autre dependance car le 4eme soir j'etias pressé que l'heure de prendre mon cachet arrive pour aller dormir.

J'ai préféré reprendre 5-6 bouffées pour dormir malgré la culpabilité et ça devient comme si au fond de moi je pleure en prenant ces quelques taffes.

Je ne suis pas encore sorti du tunnel mais ce qui est certain c'est que je ne reprendrais pas cette vie de fumeur.

Et tu as raison quand tu dis que le canna fatigue le corps et l'esprit. Et clairement il finit par dominer le corps et l'esprit. Quand je fais le point en vous lisant sur les douanes et les halls etc......Je me dis mais ....tout ce que j'ai pu laisser de coté pour aller vers ça. Alors c'est vrai j'ai tout de même fait de belles rencontres et connu des personnes qui m'ont apporté des choses que je ne maîtrise pas mais tout cela tournait autour d'une chose malsaine. Ma dépendance .

Alors apres tout ces "faux" rapports et ces personnes rencontrés je me dis : apres toutes ces années ,combien de fois j'ai pu etre hypocrite avec mon entourage ou même avec de simples connaissances.

AH salut ça fait plaisir de te voir ( Bah oui lui il a du bon matos) .etc.....

En tous cas j' impatiente d'arriver à votre stade et de savoir mon corps revivre mais surtout de reprendre le contrôle sur mes émotions , mes envies et mes désirs.
Mais en attendant je supporte surtout les angoisses , les sueurs nocturnes , les palpitations à n'importe quel moment (même si elles sont de moins en moins puissantes et fréquentes) , les maux de tete qui disparaisse aussi vite qu'ils apparaissent les douleurs dans la poitrine (c’est surtout du coté gauche que ça inquiète et angoisse ) les nausées , les courbatures sans parler de la diarrhée ou de la constipation , des vertiges et bouffées de chaleurs et des malaises .



Bon courage à tous ,



Profil supprimé vendredi 11 octobre 2019 20:30:42