Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

stoic - 24/04/2024 10:49:28

Bonjour Nat68,

Tu peux commencer par diminuer.

Moi j'étais à 10 par jour de weed perso. Je suis arrivé jusqu'à 2, jusqu'à arrêter complètement. Le plus dur a été d'arrêter complètement. Chaque pèt que tu ne fumeras pas, normalement tu le verras comme une victoire. Moi j'avais commencé par me dire, je ne fume pas de la matinée.
Ma copine et l'amour m'ont énormément aidé, même si j'ai fais des crises.

Tu vas certainement avoir des troubles du sommeil, donc moi je faisais beaucoup de sport pour m'assommer physiquement. Au moins, je faisais du muscle, et le soir, mon corps s'endormait de fatigue musculaire. Quand j'avais trop envie de bédave, je faisais une série de pompe. Si vraiment tu n'en peux plus, tu peux t'accorder des rechutes, car je ne pense pas que cela bloque tout le processus d'arrêt.

Je faisais et fait encore de temps en temps, de la méditation de pleine conscience, pour me sortir le produit de la tête et penser à autre chose. Je voyais ça comme un protocole d'urgence, en cas de gros manque ou crise.

Je fais des ballades aussi dans la forêt. C'est devenu un rituel maintenant.

Je n'ai pas pris de cachets ou autres trucs du genre. Pas envie de tomber dans une autre addiction que celle d'un produit que je fabrique moi même.

Là, ça fait 4 mois que j'ai arrêté. Pas une rechute depuis. J'ai récupéré mon permis, et j'ai des analyses urinaires à faire en aout. Mon corps me dit merci, même si je fume encore des clopes. Ca ne me manque pas tant que ça, pas tant que je l'aurai pensé.
J'arrive à gérer mes émotions, je n'ai plus envie de me taper ou m'embrouiller avec n'importe qui, je retrouve un sommeil de qualité petit à petit. La vie sans canna est mieux, même si je fume un peu de cbd.

Je me suis mis à faire pousser du CBD, ce qui ne m'enlève pas ma routine habituelle de jardinage. Je suis plus du tout défoncé comme avant, c'est mieux pour ma vie pro et perso. J'ai plus l'impression d'avoir besoin de cette (fausse) béquille. J'ai l'impression que c'est plus clair dans ma tête, mes raisonnement ont changé un peu.

Même si tu penses que cela n'a pas eu d'effet sur ta vie ou motivation, j'en doute un peu. Demande à ton entourage ce qu'il en pense. Avec le recul, je fais quand même plus de trucs, même si je n'ai jamais été trop canapé / téloche à rien glander. Je passe moins de temps à rouler/fumer, j'ai plus de temps pour moi, plus d'énergie, je parle plus vite etc.

Le fait d'être speed n'est pas un problème en fait dans la vie de tout les jours. Par contre le fait d'être véner oui. C'était un peu mon cas, et je pensais que le cannabis m'aidait à supporter les autres/tracas de la vie quotidienne. Maintenant que le THC n'est plus là, je me rend compte qu'il ne faisait que me défoncer, et ne m'aidait pas tant que ça. Il y a d'autres méthodes tout aussi efficace pour s'extirper du quotidien.

Si c'est pour ta santé que tu arrêtes, effectivement, cela va être une bonne chose.
As tu essayé la vaporisation? J'ai un crafty, et l'effet sur les bronches et la santé en général était intéressant je trouve. Je pense que je vaperais du CBD dans l'idéal, quand mes plantes seront prêtes, histoire d'arrêter la combustion et le tabac. Ca reste selon moi, le pire côté du cannabis, l'addiction au tabac qui en découle.

Bon courage à toi dans tes projets d'arrêt.
A +

stoic mercredi 24 avril 2024 10:49:28