Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Charlot7 - 17/12/2023 20:11:11

Bonjour,

J'écris pour moi-même car je ne m'attends pas à des réactions mais ce n'est pas grave, ça me sert de journal de bord et si en plus ça peut aider quelqu'un et bien tant mieux.

Pour rappel, je consomme du cannabis depuis l'âge de 17 ans, j'en ai plus de 50 aujourd'hui, j'ai fait une pause entre 30 et 40 ans, puis j'ai repris avec de l'autoculture et des achats auprès de dealers lors d'une partie de ma vie à l'étranger.

Ces derniers temps je me sentais vraiment addict au cannabis, ayant une consommation qui pouvait vraiment être incontrôlée je ne supportais plus cela.

J'ai voulu reprendre le contrôle, voilà où j'en suis.


Cela fait environ 6 semaines que j'ai arrêté de vaporiser du cannabis.

Tout n'est pas parfait, mais globalement je me sens bien, plus de craving, plus d'insomnie, et plus de maux de tête.
J'avais repris le cannabis pour soigner des migraines, mais en fait je me rends compte qu'ils ont quasiment disparu toute seule et je pense que c'est lié à l'âge et non au cannabis.

On s'en invente des scénarios pour pouvoir consommer notre substance préférée, et les entreprises savent jouer sur tous les tableaux pour nous vendre ce produit (graines, CBD)

Je suis heureux du chemin parcouru, même si je n'ai pas tourné la page du cannabis.
D'ailleurs, il y a environ deux semaines j'ai vaporisé durant deux jours en dehors de mon domicile.

Mais la stratégie mise en place fonctionne, pas de cannabis à la maison pas de connaissances ni le dealer et donc aucune tentation chez moi au quotidien.

J'ai même refusé la tentation proposée par un ami de m'en envoyer et je suis très fier de ça.

Par contre je ne me fais pas d'illusion, lorsque j'en aurai à nouveau l'occasion je consommerai à nouveau , mais j'espère que ces occasions seront très espacées dans le temps. Un petit voyage à Amsterdam sur 2 jours et ça sera la fête du slip et puis abstinence pendant plusieurs mois, voilà le projet.

Là où le tableau est plus sombre c'est sûr l'envie et les pensées régulières de cannabis même sans craving, sur le moral qui n'a pas changé, et sur mon incapacité à créer des relations sociales avec ou sans cannabis.

Pour l'envie régulière de cannabis je me suis fait une raison. On peut avoir des envies sans consommer surtout lorsqu'on a pas de possibilité d'en trouver.

Pour mon moral fluctuant mes déprimes régulières et mon incapacité sociale c'est un autre problème.

J'en tire cependant la conclusion que le cannabis n'était pas la cause principale de mon insociabilité et de mes déprimes. C'est plus profond que ça.

Peut-être que le jour où je ne consulterai plus drogue info service et que je n'écrirai plus de messages j'aurais définitivement tiré un trait sur le cannabis.

Courage à toutes et à tous, soyez fier et bienveillant avec vous même.

à suivre...

Profil supprimé dimanche 17 décembre 2023 19:11:11