Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci Allegra pouf ton retour, je ne le trouve pas du tout moralisateur. Ta vision est intéressante et pleine de bon sens.
Je ne suis cependant pas tout à fait d'accord avec toi.
Lorsque l'on parle de drogues douces ou dures peu importe on oublie souvent que l'alcool est sans doute une des pires. Et pourtant il est commun d'apprécier un bon verre de vin, de champagne, ou autre bon whisky. Je ne suis pas amateur d'alcool je n'en bois quasiment jamais et pourtant parfois un verre de bon vin est agréable.
Ma compagne adore le champagne, serait frustrée si on lui disait qu'elle n'en boirait plus jamais mais elle sait en consommer que dans des occasions rares (enfin pas si rare que ça )
Mon problème avec le cannabis vient de ce que considère comment étant de la boulimie. J'ai un peu le même problème avec les bonbons. Si j'en ai je peux finir le paquet dans l'heure.
C'est une vraie faiblesse que j'ai en moi mais qui heureusement ne concerne que le cannabis et les bonbons. Si cela avait été de l'alcool j'aurai été mal vu que c'est en vente libre.
Je ne souhaite pas que mon témoignage ai valeur d'exemple car chacun est différent, mais je crois que dans mon cas il y a un juste milieu entre le tout ou rien.
Je tente cette expérience et ce challenge de réussir à ne consommer qu'une fois en passant Comme un cadeau que je me fais. Je pense que je vais vaporiser au moment des fêtes un gramme peut être moins. Je connais le produit c'est toujours de l'auto culture d'amis et je pense que la vaporisation est moins nocive. Pour ce qui est d'Amsterdam, si je dois y aller ça sera sans doute une fois dans ma vie vu les contraintes de transport et le coût. J'irai sans doute avec ma femme car la ville semble merveilleuse et il y a le musée Vangogh.
Je sais que je prends des risques en maintenant ce contact au cannabis, mais de toute façon même lorsque je me suis arrêté pendant 10 ans il ne s'est pas envolé et il est revenu dans ma vie par une porte dérobée.
Heureusement pour moi, le cannabis n'est pas légal en France et je ne le souhaite pas car dans ce cas je serai mal si j'avais du cannabis au coin de la rue en vente libre. Seul les finances seraient un frein et ça serait vraiment difficile à gérer pour moi.
Avec cette stratégie de consommation exceptionnelle sans aucune présence de cannabis chez moi et autour de moi, j'espère réussir à avoir une consommation raisonnée sans excès, sans que cela ne mette en péril ma santé physique et mentale.
Jeune j'ai beaucoup consommé, j'étais perturbé par la vie. Cela ne m'a pas aidé mais je faisais ce que je pouvais.
Aujourd'hui j'ai un peu plus de maturité. Je ne suis sûr de rien sauf qu'il ne faut pas avoir de cannabis en 'libre service chez moi. Je pense que c'est une des clés pour lutter contre les addictions.
Mais je ne pense pas addict, seulement boulimique. Ce n'est pas glorieux, mais en se connaissant soit même on peut sans doute mieux prendre soin de soi.
Merci encore pour ton message, peut être comprendras tu un peu mon point de vue et cette tentative de toujours mieux traverser la vie. Et si ce n'est pas le bon chemin, j'en prendrai un autre la prochaine fois.
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Profil supprimé vendredi 22 décembre 2023 20:36:42