Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je suis une femme de 38 ans, 2 enfants de 12 ans.
J ai arrête de fumer vendredi 1er mai, tabac et cannabis que je consommait ensemble (ca fait bien longtemps que je ne fumais plus de tabac seul). J avais prévu une boîte de patch que je mets scrupuleusement tous les jours.
J ai fumé pendant plus de 20 ans avec quelques pauses, mais jamais plus de 4 grammes par mois. Cela dit c était des petites quantités mais tout au long de la journée, un à 8h, puis à 17h en rentrant du boulot et toutes les 1h, 1h30 jusqu a ce que je me couche, et ce toute l année.
Cela ne m a jamais posé de problèmes au travail.
Personne dans mon entourage n a connaissance de ma dépendance, hormis mon mari qui fumait occasionnellement avec moi, et mon "fournisseur".
Il y a environ 3 semaines mon mari m a pressée d arrêter sous peine de divorce ou de séparation, ce n était pas très clair, je dois préciser aussi que j ai des problèmes de libido que j ai tenté de régler par diverses solutions, cannabis compris, mais qui n ont jamais disparu. Il m a dit également qu il demanderait à mon fournisseur de ne plus me fournir.
Alors je me suis dit ok, tu te motives, tu finis ce que tu as et tu n achètes plus rien. Pleine d amour, je me suis motivée, j avais plein de bonnes raisons d arrêter (ados qui ne vont pas tarder à me griller, peur de l accident de voiture, et de diverses maladies, qui heureusement m ont épargnée jusque là )
Et donc ça fait 4 jours que j ai tout arrêté.
Je n ai pas vraiment envie de fumer, j imagine que les patchs m aident beaucoup car mes précédentes tentatives avaient été horribles (insomnies, douleurs, etc)
Ça fait des années qu en plus de mon travail je m occupe de presque tout à la maison, sans reconnaissance, et mes petits rituels étaient mes sas de décompression. J étais heureuse, et même fière, de tout faire toute seule, mes joints etaient à la fois ma motivation et ma récompense.
Mais depuis l arrêt, aucun encouragement, aucune félicitations de mon mari, et j ai l impression que tout était déjà comme ça avant, mais que le cannabis le masquait. Quand j ai essayé d en parler à mon mari, il m a répondu qu il n était pas addictologue...
Je ne peux en parler à personne dans mon entourage puisque personne ne sait que je fumais...
Heureusement j ai pu joindre quelqu un de drogue info service aujourd'hui qui m a dit que mon problème n était pas tant le sevrage que la solitude et elle avait raison...
Évidemment mon problème de libido ne s est pas résolu non plus...
Mon mari m evite, et moi je pleure toute la journée en réalisant que j ai toujours été seule, finalement...
Ma seule victoire est de ne pas avoir envie de fumer... bien maigre récompense... car les pensées de divorce ne me quittent plus et je voudrais que mes enfants ne vivent pas celà
Il est hors de question pour moi de remplacer le cannabis par des médicaments.
Je vais attendre avant de prendre une quelconque décision...
Je vous remercie de m avoir lue et vous souhaite à tous et toutes beaucoup de courage et de motivation....
Profil supprimé mardi 05 mai 2020 13:23:30