Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

GastonAnderson - 14/10/2021 23:54:52

Bonjour,

J'ai fumé tous les jours pendant 13 ans, de 4 à 10 par jour, du réveil au coucher.
J'ai arrêté totalement depuis 44 jours (j'en ai refumé un gros après 32 jours, et quelques clopes par ci par là : mauvaise idée...)

J'ai pas arrêté parce que j'avais envie (j'adore ça) mais parce que ça devenait nécessaire : impossible de continuer financièrement et socialement, ça me prenait beaucoup trop de temps, me faisait perdre trop d'énergie, trop de stress pour toper.
Aussi mais surtout la réalisation qu'on est pas éternel et que le cancer et les crises cardiaques ça n'arrive pas qu'aux autres.
En bref tout un tas de bonnes raisons.
J'avais déjà essayé mille fois d'arrêter comme beaucoup sur ce fil et jamais réussi à tenir plus de une semaine, avec une rechute violente à chaque fois.

J'ai fait la plus grosse pause de ma vie, et je peux vous dire que c'est pas fini, je sens que je peux craquer à tout moment. J'ai envie de fumer tous les jours, j'y pense beaucoup ça m'obsède encore.
Les symptômes sont hardcore et persistants cauchemars violents, sautes d'humeur, pensées suicidaires ...

Je voudrais partager ce qui m'a permis de mieux réussir cette fois ci, si cela peut aider certains d'entre vous.

- sur le dernier 10g j'ai diminué en comptant chaque jour, 4 beuz, puis 3 beuz et pas le matin, puis 2 beuz, puis 1 beuz et pas avant 20h et ce jusqu'à ce que le pochon soit vide et le grinder récuré au max.
- changement d'environnement (déménagement pur et simple)
- changement d'habitude en essayant de supprimer tout ce qui m'y fait penser : jeter le grinder, le plateau de roulage et la boîte à fume, jeter les briquets, écouter d'autre musique, regarder moins de films...
- me rappeler chaque jour pourquoi j'ai pris cette décision, sans en faire un rituel non plus mais me répeter les raisons qui m'ont poussé à faire ce choix.
- compter les jours d'arrêt, tous les jours, et imaginer comment je pourrais me sentir quand je serai à 10 jours, à 20 jours etc...
- en parler à mes proches en toute honnêteté
- me convaincre que ne pas fumer ne change pas la personne que je suis au fond et qu'il existe autre chose que je ne connais pas encore, exiter ma curiosité pour me forcer à découvrir cette facette de la vie.

Une dernière chose : ne pas se sentir coupable quand on rechute et se dire qu'on a bien fait et qu'on fera mieux la prochaine fois.

En espérant que ça pourra aider, moi ça m'aide de partager ça en tout cas.

Bon courage à tous et à toutes !

Profil supprimé jeudi 14 octobre 2021 21:54:52