Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Olivier 54150 - 08/11/2021 09:01:15

Bonjour.

Big bravo à tous pour cette décision d'arrêter ou de diminuer ce démotive créateur de voiles et de brume, pour vos efforts, vos aspirations à une vie meilleure.

J'en suis à presque un mois sans et c'est quand même plus motivant à plusieurs, à travers vos témoignages.

Quelques soit le psychotrope, le stopper c'est un peu de retrouver à poils face à certaines émotions et ça pique un peu.

Chacun sa façon de faire pour compenser, il n'y en n'a pas de mauvaise à par prendre d'autres poison comme l'alcool et autres substances à risques.
Perso je tente de m'évader avec la lecture, l'écriture et les souvenirs d'une non consommation heureuse, quelques balades en forêt... Et j'avoue, un peu de LSA.
Bien sûr que cela ne suffit pas, les craving sont là et je sais que même s'ils vont s'espacer, il faut pas mal de temps pour les faire disparaitre... Je pense quelques mois en ce qui me concerne.
Prendre sont mal en patience, comme on dit. Accepter un certain mal être sachant qu'il est provisoire.

J'ai déjà arrêté plusieurs années, et repris, et re arrêter...etc

Je crois que s'il y a re consommation l'important, au lieu de se flageller ou baisser les bras, est de se demander vraiment pourquoi, dans quelle circonstance, sous quelle émotion cela est arrivé.
Surtout le faire en conscience à des doses moindres et le plus espacé possible, garder à l'esprit que le produit n'est pas forcément la bonne solution pour remplir ce vide qui nous rongent.

Le mal-être lié à l'arrêt de consommation et mécanique, chimique, quasi inévitable.
Celà nous pousse à nous questionner, à changer, à regarder dans d'autres directions, finalement à redécouvrir une autre vie, indubitablement plus riche et plus saine.

Mille Merci pour vos récits.

Bon courage à tous.
Oliv


Olivier 54150 lundi 08 novembre 2021 08:01:15