Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut à tous,
Avant de me réexprimer sur le fil que j'avais lancé, je voulais tout d'abord vous remercier tous sincérement pour vos messages, qu'il s'agisse d'encouragement ou de témoignage. Je voulais aussi féliciter ceux qui ont réussi à passer quelques cap (en particulier toi, Tiya. Le début est le plus difficile, après il s'agit de tenir, comme Gaston la bien décrit).
Si j'avais créé ce fil à la base, c'était d'abord pour me donner une marche à suivre, un élan de motivation en me disant "un jour, j'aurai oublié que j'avais posté sur ce forum. Je ne fumerai plus, et je pourrai fièrement mettre un message pour annoncer que, après tout ce que j'aurai traversé, j'en ai fini avec tout ça".
Le dernier mois a été un peu compliqué pour moi. J'ai beaucoup fumé finalement. Perte de courage, perte de motivation... Tout est revenu. Mais il était pas question de lâcher. Alors j'ai commencé à mélanger ce que je fumais avec du CBD. Je dilue ce que j'achète par 4 (5g de weed pour 15g de CBD). Ca a plutôt bien fonctionné au début, mais il faut que la détermination suive parce qu'après une semaine, je me suis rendu compte que je fumais beaucoup plus...
Pourquoi je vous écris aujourd'hui ? Et bien, comme d'habitude, ça me prend beaucoup la tête en ce moment, énormément même, et je voulais vous raconter une petite histoire, un petit déclic qui s'est produit ce matin, qui m'a rendu un peu triste mais qui m'a aussi remotivé. Avec deux de mes meilleurs amis, nous avions l'habitude de fumer en conséquence quand on se voyait tous les trois. Nous n'étions pas dans la même ville, donc le plaisir de se revoir associé au fait que l'on aimait tous fumer c'était le combo gagnant. J'associais beaucoup nos retrouvailles à cela et, chaque fois que j'essayais d'arrêter je pensais quelque chose comme "Je vais les revoir dans 3 semaines, je pourrais pas refuser, c'est pas le bon moment pour stopper" ou une connerie du genre. Il se trouve qu'on a organisé un truc ensemble dans deux semaines, évidemment ça me faisait stresser. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de leurs nouvelles. J'ai appris ce matin au détour de la conversation qu'ils ont tous les deux arrêtés il y a 3 mois.
C'est difficile de décrire comment je me suis senti. J'étais à la fois content pour eux et pour moi, parce qu'il n'y avait plus lieu de stresser ou de se poser des questions là-dessus. Et d'un autre côté, je me suis senti seul et un peu con, un peu comme à la fin d'une soirée, où il n'y a plus que vous et que tout le monde est parti se coucher... J'ai regardé mon pot avec mon mélange, et j'ai trouvé ça encore plus pathétique. Je sais que je négativise beaucoup, et que c'est pas une bonne chose. Mais tout ce qui m'est arrivé ces dernières semaines me renvoie l'image d'un incapable. Dans le même temps, je suis aussi un peu soulagé. Autour de moi, je n'ai maintenant plus aucune raison de fumer.
Une fois encore, force à tout ceux qui sont dans leur phase de sevrage, que vous ayez participé ou non à ce fil, je crois en vous, et merci à tout ceux qui soutiennent. Vous êtes d'une grande aide.
Profil supprimé dimanche 31 octobre 2021 11:36:59