Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci pour votre réponse.
Tous les indicateurs me font savoir qu’arrêter de consommer du cannabis est Le prochain objectif pour moi à atteindre dans la vie.
C’est pour les conseils et les témoignages laissés par d’autres que je passe par ce forum.
[quote=”ric_80000”] personne n’arrêtera de fumer a ta place.[/quote]
C’est très vrai. Il n’y a pas de fumeurs autour de moi, ça me rend difficile de faire par anticipation le deuil “du dernier fumeur que je connais”.
[quote=”ric_80000”] c'est naturel d'avoir peur de quitter une chose qu'on cotoie depuis des années et de plus une chose qu'on aime.Il te faut voir la réalité sur tout le néfaste que de fumer apporte sur ton quotidien et ta vie.[/quote]
La liste de tout le néfaste que fumer apporte est longue en effet. De l’entretien d’une maison à l’entretien de soi et des siens. Sans parler de ce que fumer enlève. Les limites de consommations que je me force à maintenir sont d’ordre familial et/ou d’ordre professionnel. Ayant dans mon bagage quelques études scientifiques, l’idée de plaisir est une de celles avec lesquelles je travaille actuellement. Je me pousse à croire: le déplaisir associé au comportement doit pouvoir être supérieur au plaisir apporté par des réactions physiologiques initiées par la consommation du produit. Chacun de mes mégots est associé au sentiment de culpabilité et de honte.
Quant à la peur... j’ai de nombreuses questions sur ce en quoi elle peut résider. J’ai la capacité à l’affronter, cependant je suis en désaccord avec l’idée d’avancer vers un inconnu complet. Je me sens dans le besoin de connaître les éléments ayant entraîné mon addiction pour être capable de les reconnaître et de m’y confronter une fois l’addiction supprimée.
[quote=”ric_80000”]Comment vais-je vivre sans ? Comment je vais dormir sans? etc......une vraie histoire d'amour en verite.[/quote]
Je n’ai pas ces interrogations par exemple. Les occasions pour moi de vérifier que je suis capable de ne pas consommer sont fréquentes et je constate qu’en cas d’interdiction “absolue” je parviens très bien à m’adapter, cependant en sachant qu’un “retour à la normal” est prévu ensuite. Là à nouveau, j'ai du travail...
J'ai accepté de regarder cette partie de ma vie durant laquelle une personnalité que j'ai été a disparu avec la consommation d'un produit pour être remplacé par une autre personnalité sous emprise, compris et accepté les étiquetages apportées par les psychologues, compris les connaissances que l'on a des personnalités dépendantes. En reste une notion qu'il m'est difficile d'évoquer par peur de réaction contenant préjugés et méconnaissances.
Quant à la notion d'amour, «[i]si chère à mon coeur[/i]» elle est fluctuante, et j'ai la possibilité de me répondre savoir qu'elle provient d'une variation des taux de neurotransmetteurs et d'hormones dans mon organisme pour mieux la comprendre.
Je continue à lire ceux qui sont venus sur ce forum. Ces partages sont importants, et les cheminements se suivent, se côtoient et se croisent, j'espère pouvoir avancer à mon tour.
@ric_80000: je vous remercie à nouveau pour vos encouragements. Je peux vous assurez qu’ils me touchent.
Aiso
Profil supprimé vendredi 01 novembre 2019 05:07:25