Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour!!
Tout d'abord, j'espère que ton RDV au CSAPA s'est bien passé et du coup je pense que ma réponse arrive un peu tard mais pour les anxiolytiques et tout ça, c'est toi qui décide si tu veux en prendre ou non, ils peuvent t'en proposer (mais je ne pense pas qu'ils le feront) mais ils ne te l'imposeront jamais. C'est ton choix d'arrêter, c'est ta thérapie, c'est toi qui décide. Si tu veux arrêter, si tu ne veux pas, si t'es prête, si tu ne l'est pas, si tu veux juste diminuer... Ils ne sont là que pour t'accompagner, t'aiguiller, t'écouter... Pas pour t'imposer quoi que ce soit.
Moi aussi je suis contre les traitements pour le cannabis. Parce que d'une, c'est une dépendance psychologique et remplacer la dépendance au cannabis par celle aux médocs, je ne pense pas que ce soit une bonne chose et de deux, parce que j'ai déjà essayé et ça n'aide absolument pas...
Pour le sport, si tu en fais c'est très bien et en effet, ça fait du bien... Comme dirait ma mère, y a pas de limite, ça fera jamais de mal et y a pas d'overdose possible (à part les courbatures bien sur ^^). Alors si 2 fois par semaine ça ne suffit pas, n'hésite pas à augmenter la dose... Et la sophrologie c'est encore mieux pour la relaxation, il faudrait que je m'y mette mais il me semble que c'est pas donné pour en faire régulièrement avec une sophrologue...
C'est super que tu penses être assez forte pour arrêter avec ton homme qui continue et j'espère que tu y arrivera. Et en effet, quand il verra les bénéfices sur toi, je pense que ça lui fera un petit électro-choc et qu'il te suivra.
Et moi ça me fait la même, avant de fumer, je me dit qu'il faut que je fume, que ça va m'aider à surmonter et une fois le joint allumé, les effets qui montent, ça y est, tu te dis qu'en fait ça a rien changé, si! c'est pire qu'avant, que t'aurais mieux fait de pas rouler... C'est vraiment de la merde!! (bon en même temps on appelle ça du shit, on se demande bien pourquoi...)
Pour répondre à ninoninon, en effet, il faut avoir envie pour arrêter, mais il faut aussi trouver des moyens de remplacer le pétard dans les moments où ça va pas... Moi j'ai envie d'arrêter, quand ça va bien, pas de souci mais en ce moment (après 2 semaines d'arrêt), je replonge. Pourquoi? Parce que j'ai plein de soucis, que je peux pas les régler, que ça m'angoisse et que je ne connais pas de moyen de calmer cette putain d'angoisse sans mon joint du soir (bon, y a du progrès, avant c'était de bon matin)... Mais en effet, si on a pas envie, on risque pas d'arrêter mais il n'y a pas que l'envie qui rentre en compte.
Bon courage et au plaisir!
Profil supprimé lundi 18 janvier 2016 10:58:27