Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Anonymous5454,
Il n'y a rien de plus beau qu'une première passion amoureuse. Nous comprenons que vous soyez "accro" à lui, que vous essayiez de vous identifier le plus possible à ce qu'il fait - ce qui peut vous donner le sentiment de vous rapprocher de lui, et que vous essayiez de combler le manque affectif dû à son absence.
Cependant sans vouloir vous vexer oui vous faites "n'importe quoi" et non vous n'êtes pas plus "mûre" que les ados de votre âge. Il y a une différence entre le paraître et l'être réellement. Vous présentez au contraire toutes les caractéristiques d'une adolescentes de 15 ans "classique", qui éprouve des émotions fortes mais qui n'est pas encore assez mûre pour savoir les gérer ensuite. C'est vraiment problématique parce que vous vous mettez en danger. Cela ne vous rend pas meilleure ni plus "mûre" de prendre ces médicaments et cela ne le rapproche pas de vous. Même s'il prend lui-même de la drogue pas sûr qu'il ait ensuite envie d'avoir à ses côtés une fille déjà complètement "stone" et fragilisée par la prise de psychotropes à un âge où son cerveau est en pleine mutation. Au fur-et-à-mesure que la prise de médicaments va se transformer en besoin et augmenter, le plus important pour vous cela ne sera pas lui mais bien de prendre des drogues ! Bref vous vous éloignez de lui plus qu'autre chose car vous le remplacez pas des substances. En continuant vous allez vous couper de tout le monde même !
Une jeune fille "mature" désorientée par ce qui lui arrive agirait autrement. Elle ne chercherait pas à s'accrocher à une image lui donnant un "genre". Elle reconnaîtrait sa souffrance à être séparée de l'être dont elle est amoureuse et... en parlerait autour d'elle. Être adulte c'est d'abord prendre en charge sa santé et s'en soucier. C'est aussi être capable de parler de ses difficultés à ses proches et de se reposer sur eux pour passer les caps difficiles. Ce que vous devez faire c'est en parler : à vos ami(e)s, à vos parents qui sont là pour vous aider (même si vous avez l'impression qu'il ne vous comprennent pas) et aussi si nécessaire à des professionnels.
Les "Consultations jeunes consommateurs" (CJC) vous reçoivent gratuitement pour faire le point sur ce que vous consommez et sur vos problèmes personnels. Les professionnels qui y travaillent pourront vous aider à passer ce cap. C'est confidentiel et pour connaître la CJC la plus proche il vous suffit d'entrer votre ville ou votre département dans le formulaire que vous trouverez au pied de l'article suivant : http://www.drogues-info-service.f...-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage Prenez contact avec eux pour reprendre les choses en main et, justement, mûrir.
Bon courage,
le modérateur.
Moderateur jeudi 04 août 2016 10:38:53