Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 05/11/2015 18:13:59

Bonjour Marine1515,

Tout d'abord soyez la bienvenue dans ces forums. Vous y a avez toute votre place, même si vous nous parlez "benzodiazépines".

Effectivement votre dépendance semble sévère. A ce niveau il est pratiquement sûr qu'elle ajoute de l'anxiété à votre anxiété naturelle et donc qu'elle est un facteur aggravant du symptôme. De plus la plupart de vos médicaments doivent avoir perdus une grande partie de leur efficacité depuis le temps que vous en prenez !!

Vous vous rendez compte que la "fuite en avant" n'est pas une solution et vous avez raison. Il va falloir diminuer puis arrêter. Nous comprenons très bien votre angoisse rien qu'à l'idée de ne plus rien avoir ! Mais ne vous focalisez pas sur cette idée car bien avant cela vous avez le chemin pour y arriver et au cours de ce chemin vos pensées négatives vont tomber les unes après les autres, quand vous découvrirez que c'est possible.

Par contre il est vraissemblable qu'il va y avoir du travail, un suivi pour vous au long cours qui va vous aider à arrêter et à gérer autrement votre stress, votre anxiété. Je ne sais pas si vous êtes prête à franchir le pas mais je vous invite à prendre contact avec un Centre de Soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa). Un Csapa vous aidera, par son accompagnement, à diminuer vos médicaments progressivement, à changer de molécule si nécessaire, à arrêter ensuite tout en vous aidant à reprendre pied. Vous trouverez le Csapa le plus proche de chez vous dans notre rubrique "Adresses Utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles

Enfin, ce qui est très important c'est que vous ne tentiez pas d'arrêter seule ces médicaments. Il vous faut un accompagnement médical et il vous faut prendre votre temps. Sinon cela peut être dangereux pour votre santé.

J'espère que vous pourrez prendre votre courage à deux mains pour prendre la décision d'arrêter et de vous faire aider.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 05 novembre 2015 17:14:00