Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Migraine et codéine

Par Latortue

Migraineuse depuis mes 20 ans,après la disparition du propofan j'ai dû me tourner vers la codéine, les triptans ne me réussissant pas et le paracetamol étant insuffisant. Apres une ablation de la thyroïde, pour trouver le dosage j'ai eu au moins 6 mois un dosage trop élevé et mes céphalées sont devenues quotidiennes. Au bout de quelques années je me suis trouvée en abus médicamenteux avec des prises 2 à 3 fois par jour qui ne faisaient plus d'effet. Le neurologue m'a fait faire un sevrage en hôpital, 4 jours seulement, dont les 2 premiers ont été très durs à supporter ,mais au bout des 4 jours j étais délivrée des maux de tête et de la codéine. Pendant presque 2 ans j ai tenu avec pas plus de 3 cephalees/semaines et du paracetamol,puis ça s'est gâté, j'ai dû reprendre de la codéine. Et là au bout de 3 ans je viens de me retrouver en céphalée permanente malgré les prises. Ne pouvant joindre mon neurologue je me "prive" de codéine depuis 3 jours puisque de tte façon elle n'a plus d'effet,avec mon traitement de fond en soutien (laroxyl) mais c'est moins difficile pour l instant que je ne pensais. Cependant j'ai stoppé net alors que semblez conseiller un arrêt progressif qui ne m est pas possible car une dose inférieure ne me fait aucun effet. Je suis un peu fatiguée, j'ai eu qqs nausées et beaucoup d'impatience dans les jambes, qui peuvent aussi être causées par le Laroxyl que je me suis augmenté pour m'aider *en suivant la posologie de l'hopital un peu diminuée. Si je reussis ce sevrage ,je suis bien decidee à ne plus retomber dans l'erreur codéine or je sais bien que j'aurai de nouveau des migraines même si elles ne sont pas quotidiennes. .je voudrais pouvoir me contenter de paracetamol,voire ne rien prendre et attendre,mais j'aurais besoin de conseil . Le neurologue pour mon cas ne m'aide pas vraiment et se contente de me dire de ne prendre que de l ibuprofene et pas plus de 3 fois /semaine or l'ibuprofene,je le lui ai dit,ne me procure aucun soulagement. La lamaline non plus (je ne sais pas s il y a de la codéine dedans ,et je n aime pas le tramadol que j ai pris une fois et qui rend un peu bizarre. Quelqu'un a t il la même expérience que moi et pourrait me dire sa stratégie ?

Fil suivant

1 réponse


Charlot7 - 18/12/2023 à 20h07

Bonsoir, je ne sais pas si ma réponse va t'apporter la moindre aide et je suis peut-être hors sujet, mais je suis moi aussi migraineux depuis l'âge de 16 ans jusqu'à environ 50 ans. Je peux t'apporter mon témoignage.

Pour ma part deux traitements ont eu un effet positif.

Le premier que je ne vais pas te conseiller et le cannabis qui bizarrement arrivait à limiter les fréquentes migraines.

Le deuxième ce sont les triptans qui sont très puissants mais dont j'ai appris à gérer la prise notamment en en prenant avant de me coucher.
Les migraines arrivant souvent en journée il me faut attendre le coucher mais du coup les effets assommant, nauséeux, le cœur qui s'accélère, la fatigue intense ne se fait pas ressentir puisque je dors.

Attention il peut y avoir une accoutumance au triptans si l'on en prend trop souvent. J'en ai fait l'expérience. Des effets toujours positif lors de la prise mais des migraines plus régulières d'où le piège.

Le dernier point que je vais aborder va peut-être te donner de l'espoir. Depuis que j'ai 50 ans j'ai de moins en moins de migraines. J'ai toujours une boîte de triptan, mais je n'en prends pas plus d'une fois par mois et je dois avoir une migraine une ou deux par mois alors qu'avant c'était deux à trois fois par semaine.

Voilà mon témoignage. Je te souhaite bon courage.



Répondre au fil Retour