Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour , j'entame demain la 4 eme semaine de sevrage , l'irritabilitté est très présente car je fume du tabac , j'ai parfois des sueurs voire des sensations de malaises et la vie est pafois moins amusante que sous THC mais je commence à analyser la situation. Quand j'organise bien ma journée ,: musique calme (malgré mon pseudo ! ) , repas calme , petite sieste de 15 min , que je réalise ma profession sans faire de pics émotionnels, voire du sport quand je ne travaille pas, les journées peuvent se dérouler sans symptômes..J'ai démarré ce sevrage par obligation , pour recuperer mon permis mais alors que j'étais très énervé contre la personne qui me l'a retiré, je commence à me dire qu'elle m'a aidé.
Je consomme du CBD pour atténuer les difficultés de sommeil , présentes avant de démarrer à fumer il y a 15 ans à cause d'insomnies justement .J’espère arrêter également de l'utiliser ,peut être de manière récréative puisqu'il ne provoque pas de dépendance contrairement au THC, mais plus jamais la weed ou le shit. La dernière fois que je suis allé à la cité en chercher , une fusillade a tué un gamin de 15 ans à l'endroit même où j'y allais, ca refroidit .
Je ne regrette pas , je ne m'auto culpabilise pas , je me suis adapté aux difficultés de la vie grâce à ca mais j'ai perdu de bons moments auprès de mes proches , j'ai atténué des capacités physiques et à la fin j'étais une boule de colère n'arrivant plus à m'exprimer correctement.
Je prends un petit verre les soirs plus difficiles mais pas tous les soirs , je mange en me faisant plaisir pour compenser et quand les symptomes reviennent je parle à mon corps en disant " c'est moi qui commande , ta gueule , tu n'auras rien"!
Avec le THC je n'étais pas mauvais dans ma profession et dans le sport , je vais devenir encore meilleur.
Mes relations humaines sont déjà plus saines, pour ne pas cacher aux autres si je sens les symptomes arriver devant eux , je dis que je suis en sevrage de somnifères (qui provoquent une dépendance ) leur regard devient moins dur à supporter.
Je souhaite à tous d'y arriver , les States viennent de faire une grosse erreur en acceptant l'usage récréatif , même si ca évitera qq fusillade, ça va remplir les services de psychiatrie à moyen terme je pense.
Bien des aspects de ma personnalité que j'aime se sont créées avec le joint , rien ne m'interdit de les garder sans fumer , je les exprimerai avec plus de sérénité.L’hypnose , ma psy aussi sont des moments de bonheur.
Prenez soin de vous , ne lâchez rien , demandez l'aide si c'est trop dur ,c'est à dire si vous vous faites du mal ou cassez des choses ou que vous ne sortez plus de chez vous.
B2O 10
Profil supprimé lundi 12 avril 2021 19:01:51