Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

SengaMayhtas - 05/02/2023 00:53:28

Bonjour,

Et merci pour le témoignage de LCH02.
Vous n'êtes pas seul.
Je vis le même genre de situation.
Le sevrage est extrêmement difficile pour moi aussi.

La réponse apportée par le modérateur me semble assez complète.
Toutefois pour tenir bon lors d'un sevrage, je pense qu'il faut se faire aider par des professionnels,alerter son entourage et ses proches si possible (parents, famille très proche,amis intimes).

Concernant le fait d'arrêter de faire une fixette sur la maladie probable d'anxiété,je suis assez d'accord, toutefois c'est qqch d'extrêmement difficile à réaliser quand on est dans cet état. Il faut réussir à se décentrer de la maladie, tout en l'acceptant, en regardant ailleurs. En s'accrochant dans le quotidien à de minuscules sources de bien-être. Par exemple une journée ensoleillée, une musique qu'on aime qui est diffusée. Et cultiver ces tout petits plaisirs qui multipliés seront source de bien être à laquelle se raccrocher en cas de grosse crise dépressive. Se faire des petits plaisirs simples.

Pour y arriver on peut s'aider aussi de méditations pleine conscience : "accepter ce qui est", "les émotions douloureuses", "voir l'important", "le souffle"... Ces méditations sont disponibles gratuitement sur le net.

Elles m'ont personnellement beaucoup aidées.

Et puis parfois malgré toute la bonne volonté qu'on y met, on a l'impression de ne pas y arriver. Pourtant on y arrive, on est là a en discuter et a se donner de la force.

Comme on dit chez moi kimbé red.

Si je suis arrivée sur ce forum, c'est parce que moi même je faisais une recherche sur les.effets du cannabis avec mon traitement antidépresseur. Depuis des jours je dors où alors je suis en larmes. Constamment,épuisée.

Je t'envoie toute la force pour persévérer dans ton sevrage.

SengaMayhtas samedi 04 février 2023 23:53:28