Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Seva - 11/03/2022 17:20:27

Bonjour Pépite,
Cela me fait beaucoup de bien de vous lire. Au fait, des mauvaises expériences médicales, j’en ai fait toute une flopé, encore aujourd’hui, j’ai un généraliste qui on a strictement rien à faire de mes problèmes de sommeil ou de mes douleurs, ou encore de mes antécédents. Il n’a même pas été foutu de me féliciter de m’être lancer dans un sevrage sans aide médicale et il me demande jamais si j’arrive à dormir. Il faut en effet que j’en change.
Pour la recherche d’un meilleur généraliste, ce matin, j’ai eu l’idée d’écrire une lettre sur laquelle je décris toute ma vie de toxicomane que je ferai lire aux nouveaux médecins avec lesquels j’aurai pris rendez-vous. Du coup, je le mets directement au parfum et je pourrai étudier sa réaction. S’il a ou non des préjugés, parce que j’ai rencontré beaucoup de médecins rempli de préjugés.

Vous me dites que vous avez des douleurs de dos qui persistent malgré des exercices de yoga.
Tentez de muscler votre dos, sans ressembler à un bodybuilder bien évidemment. Des muscles forts aident au maintien des vertèbres. Et travaillez le côté posturale. Il y a un exercice très intéressant pour le dos, « la posture du bateau inversé » Ça pourrait vous aider !

Ce qui est intéressant dans le yoga, c’est qu’on apprend à être à l’écoute de son corps, d’ailleurs la musculation également, connexion esprit – muscle. Une petite anecdote, un jour en soulevant un sac rempli de courses j’ai senti une douleur intense au niveau des lombaires.
Je me suis efforcé à monter les courses et une fois dans mon appart, je me suis assis aussitôt dans un fauteuil, en me levant dix minutes plus tard, je ressemblais à une équerre de 90 degré, j’ai pris une petite balle dure du chat de ma fille, allongé sur le dos au sol, j’ai massé l’endroit douloureux, en insistant bien sur la douleur, et, en me relevant, j’étais à nouveau bien droit. C’est le principe du rouleau de massage, ou les balles de massage. Masser les muscles tendus avec force, ça aide réellement.

Oui, les punaises de lit, c’est un cauchemar, je ne m’en suis toujours pas débarrassé, vivant dans un bâtiment qui en est infesté, c’est galère. Et déménagé sans les emportés, est un casse-tête chinois. happy D’ailleurs, je suis bien content d’avoir arrêté de fumer, parce que je n’aurai pas pu gérer de la même façon.
Quant vous me dites, personnellement, je suis une dormeuse, cela m’a fait sourire, et je vous envie.
Je comprends très bien votre souci du sommeil, si vous ne respectez pas votre heure, votre horloge interne est déréglé, mais si vous vous couchez tôt, vous vous levez également tôt, et l’expression qui dit que le monde vous appartient est un peu vrai, vous pouvez entreprendre beaucoup de chose. Moi, je suis levé depuis 4 heures ce matin, et j’ai dormi 2 heures, par moment j’ai de l’énergie, mais accumulé, jour après jour, l’énergie s’en va. Et si je fais trop d’exercices, je me retrouve rapidement en surentrainement. J’ai envie de faire tout plein de chose, mais la fatigue prend le dessus.
Quant vous me dites, vous n’êtes pas un toxicomane, mais un humain qui a expérimenté, c’est peut être un peu vrai, ce qui m’a toujours posé problème, c’est qu’en réalité, notre vécu, on l’a pour nous tout seul, on ne peut pas le communiqué, parce que des paroles restent des paroles. C’est un peu comme le soldat qui à fait la guerre, il ne pourra jamais transmettre son ressenti. J’avais l’habitude de dire, qu’un vrai toxicomane est marqué, et peu importe dans quelle ville il se trouve, il se fera toujours aborder par d’autres toxicomanes. Il les attire comme le sucre les abeilles. On reconnaît les vrais des faux. Je disais également, toxicomane un jour, toxicomane toujours. Aujourd’hui, je m’éloigne de toutes ces pensées anti-mature.
Il est vrai que je suis franc, ma mère me disait toujours qu’il fallait que j’apprenne à être diplomate, je n’ai jamais su. J’ai horreur de l’hypocrisie. Ça me rend malade.
Je m’aperçois en vous répondant, que j’écris beaucoup, et j’en déduis que je me sens seul, et que cela me fait beaucoup de bien de pouvoir vous parler. Je trouve que vous avez un bon jugement et que vous analysez bien les choses.
Vous êtes une personne intéressante !
J’aimerai vous remercier, de me répondre et de vous intéresser à moi. Sur mes trois enfants, j’ai ma fille qui me soutient. Un sur trois, c’est mieux qu’aucun.
Vous, vous en êtes où, par rapport à la came, c’est une chose réglé ou encore fragile, sans vouloir être indiscret, c’est pour mieux vous situer.
L'hypnose, j'y ai pensé, mais je n'y crois pas, il faut trouver la perle rare parmi les charlatans.

En espérant vous lire bientôt !

Seva

Profil supprimé vendredi 11 mars 2022 16:20:27