Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ColMoutarde - 07/05/2019 18:36:48

Bonjour

Tant mieux si mon témoignage t'a permis de ne plus te sentir seule. La solitude et le sevrage ne font pas bon ménage.

Heureusement que tu as tes examens, tes pensées n'irons pas uniquement sur la drogue.

Je te rejoins sur le sommeil, je fait de l'insomnie chaque soir et cela me fait stressé. Quel sont les produits naturel que tu utilises ? Je suis preneur car le manque de sommeil génère de l'anxiété.

Ton corps éliminera les toxines et réapprendra à vivre sans, un mois devrait suffire je pense. Mon dernier sevrage à également duré un mois (ou un mois et demi). Rassure toi en te disant que tu sera une nouvelle personne, une Goune 2.0 si je puis dire.

Essaye de ne pas anticiper tes sorties avec tes amis fumeurs, accepte le fait qu'ils fument et que toi non. Remémore toi les raisons qui ta pousser à arrêter lorsque tu aura des moments de doute. Tu as tout a fait raison, il faut garder espoir et se dire que cette détresse n'est que passagère. Si tu arrives à résister à une soirée fumette, vante toi en te disant que tu es plus forte que la tentation.

Es-tu vraiment sur que tu voudras ressentir les mêmes effets que tes amis ? Souhaites tu retrouver les états d'esprits qui t'ont poussé à arrêter ? As tu envie de retrouver ca :

"En plus, je me rends compte de tous les effets négatifs, voire destructeurs du cannabis: j'ai pris beaucoup de poids, ma culpabilité est énorme, je fais moins de sport, je suis plus feignante, j'ai des pensées négatives, je retiens les choses moins bien et j'ai beaucoup de difficultés à écouter les gens, à me concentrer lorsqu'ils parlent."

Ne préfères tu pas ressentir cela : "le vrai "moi" est quelqu'un de dynamique, volontaire, à l'écoute et bienveillant."


Personnellement, j'ai acheté une cigarette électronique, car lors de mon premier sevrage, mon corps à réclamer une drogue de substitution, je l'ai trouvé dans la clope. Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour.
Une personne du forum à dit qu'il ne fallait pas remplacer une drogue par une autre. Je ne sais pas si la cigarette te rendra accro, mais méfie toi.

La e-cig peut te permettre te réguler ton addiction à la nicotine, tu peux passer de 10g de nicotine à 0g pour ne plus sentir le manque.
Bref, fait bien attention à ce que tu vas substituer. Je te conseillerai bien de faire du sport lors des moments de manque, mais faire des pompes ou un jogging en pleine soirée peut paraitre étrange...

Félicitations pour tes projets, c'est un réel pas en avant que tu fait. Tu te mets dans des conditions de soins (anciens amis non fumeurs, maison des parents, don de sang). Tu es sur la bonne voie !


Pour ne pas penser au cannabis je m'occupe l'esprit avec mes passions. Cela me permet de relativiser.

Si tu aimes la lecture, je te conseille "La vie heureuse" de Sénèque, très instructif pour nos moments de doute.

J'ai rechuter en voyant le grinder de ma copine, après un an, j'ai voulu voir ce que ca allait me faire. Quel crétin j'ai été à ce moment là...

Bon courage tu vas y arriver !

Profil supprimé mardi 07 mai 2019 18:36:48