Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour!
Tout d'abord, merci pour ton message, merci pour tes conseils et merci pour ton témoignage. Bizarrement, après avoir lu ton message, je me suis sentie écoutée et soutenue, et franchement ça fait beaucoup de bien.
Ca fait une semaine et un jour que j'ai arrêté, pas trop difficilement car je suis en période d'examens, donc j'ai quelque chose qui m'occupe l'esprit. La première semaine a été un peu difficile au niveau du sommeil: impossible de m'endormir avant 2h, car évidemment je fumais avant de me coucher et ça me faisait dormir comme un bébé. Malgré tout, j'ai acheté des produits naturels et sains pour améliorer mon sommeil, et je commence à ressentir les effets.
Cependant, j'appréhende énormément mes prochaines sorties. Je sais que dès que les exams seront terminés, je vais faire la fête et j'ai peur d'être confrontée à mes amis qui vont très sûrement fumer. Ca m'angoisse beaucoup car je me suis donnée un objectif: celui de faire un sevrage d'un mois, et ensuite voir si mon état mental et physique s'est amélioré, et si l'envie de fumer est passée. (ce que j'espère...) Donc voir mes amis fumer va être difficile pour moi, mais j'essaye d'être optimiste et de garde à l'esprit que si j'arrive à résister en soirée, je peux résister dans d'autres situations. (car je ne fume pas toute seule, je trouvais toujours un moyen de fumer en compagnie)
Après, j'avais pensé à acheter un paquet de cigarette pour les soirées où mes potes fument. Je ne fume pas de cigarette en temps normal, uniquement en soirée, donc je me dis qu'à chaque fois que j'ai envie de fumer en soirée, je fumerai une clope et ça me passera sûrement l'envie. Mais j'ai surtout peur de voir mes potes défoncés, car évidemment je sais ce que ça procure et j'aurais bien envie de ressentir la même chose qu'eux.
J'ai commencé à contacter d'anciens amis avec qui j'avais des relations très saines. J'ai prévu de rentrer chez mes parents pour l'été, donc je serais dans un environnement qui me donnera moins envie de fumer, car quand je suis seule dans mon appart, ça me rappelle les souvenirs de moments où je fumais avec mes potes donc m'éloigner de cet endroit me fera grand bien.
J'ai également le projet de donner du sang, ça pourrait me donner une motivation supplémentaire, c'est quelque chose qui me tient à cœur, j'ai toujours voulu donner du sang.
Quant à toi, que fais-tu pour arriver à ne pas penser au cannabis?
Et, est-ce que tu rêves de toi entrain de fumer? Personnellement, ça me le fait et c'est très très désagréable, ces rêves me perturbent beaucoup et m'y font penser encore d'avantage.
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'a fait reprendre et arrêter le cannabis?
En tout cas je te souhaite tout le courage du monde, et comme tu dis rien n'est irrémédiable, on peut s'en sortir. Et on va s'en sortir, on ne peut pas laisser le cannabis guider nos vies et surtout nous détruire.
Profil supprimé lundi 06 mai 2019 18:24:19