Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Charliiie - 09/01/2024 10:28:54

Saddy,

Effectivement, Modérateur a raison, vous êtes lus. La preuve, je lis ici et de l’autre poste.
Parfois il y a un laps de temps entre l’écriture du post, sa publication et les réponses.
Il m’arrive d’ailleurs de lire et avoir envie de répondre mais pas le courage., l’énergie ou le temps.

Saddy, je suis de l’autre côté, j’essaie d’aider mon mari à s’en sortir, tant bien que mal. Je comprends beaucoup de subtilité dans votre post car j’ai appris beaucoup de choses via l’accompagnement de mon mari. Mais bref, ici on ne parle pas de mon lui…

Je pense que dans ma réponse à l’autre poste, je vais dans le même sens que Modérateur, j’évoque l’aide que peut apporter ce site, via les forums, le tchat et le numéro d’appel gratuit. Je peux confondre car j’ai en même temps répondu à une autre personne…

La consommation de substances psycho actives pousse souvent à l’isolement social hélas. La perception des choses et les pensées sont déformées, cela joue sur les liens et rapports car on peut être dans le conflit ou simplement dans la perte d’envie et d’élan. Vous en souffrez quand même et cherchez le contact humain ou du moins une présence.

J’entends aussi une relation qui vous semblait ennuyeuse mais qui finalement ne l’était pas tant que ça. Comment vous sentiez vous à cette période où vous étiez en couple, aviez une vie sociale? Bien ou en mal-être?
Ce sont peut-être des questions privées, je n’attends pas forcément une réponse mais se poser la question peut être utile…

Savez-vous ce qui a déclenché la consommation? Comme dit par Modérateur, il y a parfois un problème sous-jacent (dépression, psychose, TDA, comportement destructeur). Voici quelques pistes qui vous pousseront peut-être à la réflexion?

La dépendance peut être une descente aux enfers. La décision d’arrêter vous appartient et comme dit Modérateur, il faut être prêt pour ça.
Parfois, avoir juste un soutien ou des infos utiles (notamment sur la consommation sans risque) peut déjà aider.

Briser l’isolement est déjà un bon pas!

Que tout aille bien!

Charliiie mardi 09 janvier 2024 09:28:54