Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Alors non Saddy, votre histoire n'intéresse pas personne ! parce que déjà moi ça m'intéresse...
Et je vous avez déjà lu fin janvier mais j'ai mis pas mal de temps à me décider à m'inscrire pour répondre aux messages... car c'est assez difficile à se décider à parler de ses addictions sur un forum.
Vos témoignages sont très intéressants car très humains, et surtout cela correspond tellement à une partie de mon vécu qui est d'abord un grand plongeon dans l'alcool et auquel vient se rajouter la cocaïne depuis 2 ans... Depuis la fin de l'année dernière j'ai entamé une démarche de sevrage avec le centre d'addictologie (à 3h de route AR de chez moi !) mais c'est désespérant de voir le temps que ça prend : 1,5 mois entre chaque RDV et en plus pour faire un sevrage en hospitalisation je vais devoir aller encore plus loin et attendre au minimum cet été !
Je vis à la campagne/montagne et cela fait bien longtemps que l'on sait ce qu'est un désert médical, mais là on arrive à des situations hallucinantes où l'on doit attendre plus de 6 mois pour une prise en charge qui est pourtant urgente !
C'est déjà très difficile de se préparer psychologiquement à un sevrage (multi-produit) mais en plus on nous torture par manque de place/disponibilité...
Déjà, il y a deux ans jamais contacté un centre addicto, mais comme ils étaient débordés ils m'avaient fait comprendre que mon cas, à l'époque, n'était pas prioritaire... Donc deux ans plus tard, j'ai sombré encore plus et enfin je peux avoir accès à une cure ! C'est dingue quand même. Notre système de santé est en plein effondrement, et il suffit de discuter avec des soignants pour en être convaincue.
Myosotis dimanche 24 mars 2024 15:36:32