Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour William39. Je comprends à 100% les symptômes que tu ressens. Ils sont très commun. Je les ais tous eu et encore... me hante. CERVEAU DANS LA BRUME, MÉMOIRE 1ko. au lieu de 1 To., Anedonie, dysphorie, motivation KO. et surtout une dépression post-addiction. qui dans sa forme la plus sévère a durée 3 mois. Mon cerveau en yoyo m'a fait découvrir les montagnes russes. La raison est qu'en juin dernier, j'ai arrêté de fumer après seulement une année de conso à raison de 3 joints par jour max mais avec très haut taux de THC, durant les 6 derniers mois. Avant, c'était beaucoup moins.
Mon cerveau a eu le temps de s'y adapter et se modifier pour ainsi réagir à toute cette démesure de quantités de chimique (dopamine, sérotonine, etc.) induit par ma consommation qui a stimulé sa production, comme toi, je me retrouve en carence (panne) et subit l'effet contraire que me procurait le cannabis. Le temps arrangera les choses et ce n'est que temporaire. Le 12 septembre, j'ai célébré mon 3 mois d'abstinence et je dois avouer que ça s'était amélioré les semaines qui ont suivis mais... Le week-end dernier, j'ai replongé. NON! Je n'ai pas repris la consommation de THC. Mais la dépression. Quand-même! Les idées noirs sont revenus. J'avais lu que ça reviendrai comme des vagues ces gros nuages noirs entrecoupés de nuages roses mais là, j'en fais l'expérience. J'ai 57 ans et moi qui avant ne pleurais PEUT-ÊTRE qu'une seule fois par 10 ans, je pleure trop souvent en pensant à ce que je suis devenus. UNE GROSSE VERRUE. Mes pensés ressemble à cela parfois. C'est dure à vivre... Je m'encourage en me rassurent et en me disant simplement que je ne suis pas si mal et ne suis pas une grosse verrue mais seulement qu'une simple verrue. C'est idées sérieusement, j'en ais et n'aide en rien. Si tu en a, William, faut pas trop y accorder d'importance. Elles disparaîtront avec les symptômes de sevrage qui normalement s'échelonne sur une longue période. Mon entourage me rappelle constamment que je suis devenus quelqu'un en processus de retour vers le mieux être. Parfois, j'oublie tout ce que celà ma pris comme courrage et résignation, malgré ce mal-être pour me rendre à ce jour où j'ai réussi à éviter les rechutes qui me replongerai dans cette spirale d'addiction que je ne veut surtout en aucun cas me permettre d'entrer pour toujours. Je dois aller jusqu'au bout sinon... Adieu mes rêves. C'est normale ces vagues qui reviennes. Ce sont ces vagues qui sont à l'origine des rechutes. J'ai lu qu'elle vont et viennent en diminuant avec le temps dépendamment de la duré et quantité consommée. VOIR: Syndrome d'après sevrage où POST ACUTE WHITHDRAWAL SYNDROME (PAWS). En résumé; Le cerveau doit redevenir stable et en équilibre chimique. Pour celà, il faut du temps. D'ici là, faut accepter la vie tel qu'elle est, avec ces haut et ces bas. Faut écouter ses goûts et capacité, et ne pas trop s'épuiser de questionnements inutiles. Nous ne sommes qu'en convalescence. Normale que parfois, ça n'aille vraiment pas. Nos repères sont chamboulés.
En vous écrivent celà, c'est un rappel pour moi-même. Parfois j'oublie que je lutte contre une dépendance et en perds le sens de son importance...
Bon courage à toi William et vous tous qui en ce moment lutter en allant à contre sens pour vous libérer de vos démons chimiques qui ont réussis à modifier vôtre cerveau pour qu'à son tour, pour eux, il (votre cerveau) essais de vous faire perdre tout votre bon sens et retomber au services des sensations qui vous éloingerai à nouveau de votre bien-être. En d'autres mots beaucoup plus simple, FAUT TENIR BON sans ce laisser distraire de notre destination qui est de vivre et faire des choix de vie enfin avec les idées claire.
En espérant que celà t'a un peu éclairé...
À bientôt.
Nouvelle-France1534 jeudi 06 octobre 2022 01:57:31