Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Azerty25,
Phoenix est de bon conseil. Penser aux bonnes raisons que l'on a de ne plus fumer cela renforce la motivation.
Ce qui peut vous aider aussi c'est de trouver une occupation, quelque chose qui ne vous donne pas le temps de penser au cannabis. C'est utile notamment aux moments où vous aviez particulièrement l'habitude de fumer de la beuh. C'est souvent à ces moments-là que l'envie est la plus forte.
Concernant cette envie de fumer justement sachez que c'est, en termes de ressenti, l'une des choses les plus difficiles qu'éprouvent les fumeurs qui arrêtent mais que cette envie s'estompe rapidement. En effet, vous constatez que malgré l'envie vous êtes capable de ne pas fumer. Cela vous aide à prendre confiance en vous et du coup l'envie s'estompe encore plus rapidement. Alors tenez bon car vous devriez vous sentir libérée assez rapidement.
Mais clairement la disparition de l'envie forte de fumer ne fera pas disparaître, à l'occasion, les envies d'en reprendre. Vous l'avez expérimenté : après plusieurs mois d'arrêt il n'a pas fallu beaucoup d'efforts pour que votre "amie" vous fasse replonger. Considérez désormais que vous avez une sensibilité particulière au cannabis et que le moindre joint vous ferait de nouveau replonger. Alors, même si votre cerveau vous dit "cela fait longtemps que j'ai arrêté, un petit joint ou quelques taffes ne me feront pas de mal" dites-vous aussi que ce n'est pas vrai. Vous avez été dépendante au cannabis et la première taffe ou le premier joint doivent être évités parce qu'après vous ne vous contrôlez plus.
De la même manière, faites en sorte que ce qu'a fait votre "amie" ne se reproduise plus. Sachant que vous avez arrêté et que c'est votre choix, une "amie" ne devrait pas vous laisser à disposition de la beuh, aussi "bio" soit-elle. Les amis ne doivent pas vous tenter, du moins tant que vous serez susceptible de céder à la tentation justement. Il est toujours possible en effet, avec un travail sur vous-même, que vous passiez à autre chose dans votre tête et que vous deveniez indifférente à la consommation de cannabis. Alors là oui, il sera moins délicat pour vous d'être en présence de fumeurs de cannabis.
Bien cordialement,
le modérateur.
Moderateur vendredi 16 mars 2018 09:03:05