Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 05/03/2018 11:04:06

Bonjour,

Les périodes de décès de proches sont, reconnaissons-le, des moments de fragilité. Nous vous adressons toutes nos condoléances pour la perte de votre ami.

Il est compréhensible que vous ayez eu, en ces circonstances, ce que nous appellerons un "petit moment de faiblesse".

Vous venez certes de vous exposer à un risque d'en reprendre plus longuement, d'autant plus qu'effectivement la cocaïne est très attractive et l'injection produit des effets démultipliés. Cependant ne prenez pas cette consommation pour une "rechute". Il n'y a pour le moment rien d'inéluctable et définitif. Tout va dépendre des prochains jours.

Je vous invite à reprendre contact au plus vite avec votre CSAPA et à les rencontrer. Renouer avec le soutien des professionnels va vous permettre de franchir cette passe difficile. Cela fait 6 ans que vous êtes sous substitution, avec des effets positifs pour vous, des bénéfices que vous ne voulez pas complètement perdre sinon vous n'écririez sans doute pas ici.

Reprenez le fil de vos objectifs à long terme avec l'aide des pros et dites vous qu'on est tous humains. Nous ne sommes pas des machines et là vous êtes sous le choc et triste de cette disparition. Il est normal que cela génère un trop plein d'émotions et que cela suscite l'envie chez vous de taper dans la drogue. Ne vous en voulez pas pour cela et soyez certain aussi que vous avez la capacité de vous en remettre et de ne pas replonger. Parce que vous ne le voulez pas au fond. Simplement vous êtes triste.

Ne restez pas seul avec cela.

Bien cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 05 mars 2018 10:04:06