Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Non il n'y a pas de méthode fiable pour accélérer l'élimination des métabolites du cannabis dans votre corps. Ils sont dans vos graisses et le processus pour qu'ils en ressortent est lent et progressif.
Pour prendre une image, votre corps est comme un moteur qui a besoin d'essence et qui la brûle pour fonctionner. Mais il ne peut "brûler" qu'un peu d'essence à la fois et donc le reste de l'essence doit être stocké quelque part. Ici, l'essence ce sont les métabolites du THC et l'opération qui consiste à la "brûler" a pour but en réalité de les rendre hydrosolubles, c'est-à-dire solubles dans l'eau. Ce n'est que lorsqu'une substance est soluble dans l'eau qu'elle peut être éliminée du corps : par la sueur, l'urine et les selles. Et, comme le dit Nana59491 si c'est si long pour le cannabis c'est parce que le THC est naturellement lipophile (attiré par les graisses). Plus une substance est lipophile, moins elle est soluble dans l'eau (la graisse et l'eau ne se mélangent pas) et donc cela prend du temps et nécessite plusieurs étapes de métabolisation avant que le corps puisse transformer ces substances liposolubles en substances hydrosolubles.
@Nana : ce que des études sur le dépistage sanguin avec des techniques de détection très poussées ont montrées c'est que lorsqu'on arrive vers la fin de l'élimination, on pouvait ne pas détecter de THC un jour mais en retrouver le lendemain. Vers la fin, l'élimination est comme "irrégulière" et donc on peut avoir des résultats paradoxaux. Néanmoins, à notre connaissance, aucun lien de causalité n'a été établi avec le fait que cela serait parce qu'on perd du poids.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 24 février 2020 09:13:24