Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Kerd - 04/05/2019 01:05:36

Bonjour Elisa,

Ce que tu ressens est tout à fait normal dans le cadre d'un arrêt après si longtemps! On dit qu'il faut entre 6 et 10 semaines pour que le cannabis soit complètement évacué du corps. J'en ai moi-même fait l'expérience, dans des conditions similaires : même si tu n'y crois pas aujourd'hui, ça va passer ! Et tu vas retrouver le contrôle de toi et l'envie de vivre.

En effet c'est un peu triste de devoir se couper de sa famille, mais c'est aussi courageux car en fait tu t'es déjà mise dans les bonnes conditions pour arrêter : pour le moment il faut éviter à tout prix le contact avec le produit et toute tentation, ainsi que toute incitation par des fumeurs en pleine addiction qui peuvent ne pas comprendre ton problème et ton envie d'avoir une vie normale. Ton compagnon ne fume plus et tu ne fréquentes plus de fumeurs, c'est parfait. Dis-toi que tu ne tires pas un trait sur ta famille, que c'est seulement temporaire, tu pourras les revoir quand tu seras sevrée et peut-être leur imposer tes conditions de réunions sans fumette.

Si tu t'inquiètes pour ton compagnon, explique-lui tout ça, dis-lui bien que c'est temporaire, une question de semaines et que c'est pour un mieux car après votre relation va s'en trouver renforcée, car grâce à la clarté d'esprit que tu retrouveras, tu te recentreras naturellement sur les choses essentielles et importantes dans ta vie. Ton compagnon t'aimes, il t'encourage, sers-toi de ça c'est une force et une grande chance que tout le monde n'a pas; confie-toi à lui quand ça ne va pas, car il est essentiel de parler de ce que tu ressens, de mettre des mots sur tout ça, ça te soulagera énormément.

Le mieux en effet est de remplacer l'addiction par de l'activité, t'absorber dans une activité qui t'apporte une satisfaction, satisfaction qui pourra remplacer celle recherchée avec les joints. Et combler le vide que tu ressens en ce moment. Évidemment c'est aussi ce vide qui te rend difficile d'agir de la sorte aujourd'hui, mais comme je t'ai dit, ça va s'améliorer. Donc essaye déjà de penser à ce que tu aimerais faire, même si tu n'arrives pas à t'y mettre aujourd'hui. Ne te culpabilise pas. A force de réfléchir positivement de la sorte et avec ton état qui va naturellement s'améliorer au cours du sevrage, tu finiras par t'y mettre et trouver un remplacement sain à ton addiction.

Courage, tu vas y arriver, tu es forte, car malgré ton mal être tu continues à travailler et à assumer même si pour le moment tu as l'impression de ne rien en retirer. Ça payera, crois-moi. Tu es déjà en très bon chemin, continue comme ça, confie-toi le plus possible à ton compagnon car il est là pour toi. Et au besoin n'aie pas peur et ne te sens pas honteuse de chercher une aide professionnelle, bien des gens y ont recourt, c'est là pour ça, et ça peut te faire beaucoup avancer.

Tu vas y arriver car il est clair que tu le veux vraiment. Ne perds pas de vue ton objectif, continue d'imaginer la vie positive que tu veux atteindre, elle viendra !
Je ne te connais pas mais je me reconnais dans tout ce que tu as écrit, je suis passé par là, et en te lisant je sais que tu peux la faire tout comme je l'ai fait! Je crois en toi! Ton compagnon aussi crois en toi! Continue, toutes les bonnes conditions sont réunies, tu vas y arriver!

Profil supprimé vendredi 03 mai 2019 23:05:37