Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne pense réellement pas être en dépression : je sors, je rigole avec mes amis, je mange ma faim etc..
Je peux apprécier des choses mais je sais qu'elles ont un + que je n'arrive pas à atteindre comme les personnes qui n'ont jamais consommé de drogues le font.
En comparaison, dans le film Limitless avec Bradley Cooper ( oui j'aime beaucoup les films ^^ ), il joue un personnage dont la vie terne et sans réel joie : les couleurs utilisées se confondent et ont comme un teinte grise. Mais quand il prend une pilule de NZT ( drogue boostant les neurones et l'activité mentale ) les couleurs deviennent bien plus forte : le soleil brille d'un jaune éclatant, l'herbe est très verte, ses yeux d'un bleu profond etc.. et c'est un peu ce que je ressent aujourd'hui.
Par exemple, l'an dernier je jouais à Red Dead Redemption 2 en fumant et je ne faisais pas que contrôler un personnage, j'étais ce personnage. J'étais complètement dans l'ambiance du jeu et la petite voix dans ma tête me répétait sans cesse "c'est vraiment trop bien".
Pareil pour les films : j'étais plongé dans l'univers que je regardais et partageais les émotions des personnages : joie, tristesse, peur etc..
Est ce du au fait que je ne fume absolument plus (ni drogues ni tabac) et ne me supplémente pas de patchs, bonbons à la nicotine ou autre ?
Je veux juste pouvoir replonger entièrement dans les choses que je fais, que je vois, que je mange.
L'hiver arrive et c'est d'autant plus inquiétant car c'est une saison "dépressive" : beaucoup de couple n'y survivent pas, les décès y sont plus fréquents, et le froid.. oh le froid..
J'ai peut être été un peu fort et confus dans mes propos, d'une part le "depuis quelques mois" est à cause de mon habitude au cannabis, mon organisme c'était habitué et si je voulais être dans le meme état d'esprit qu'à mes débuts de consommation il aurait fallu que je fume beaucoup plus ( ce que je ne voulais pas ) et cette habitude date d'un peu plus tôt que mon début de sevrage.
Et d'autre part ce n'est pas réellement mon moi d'il y a 4 ans que je veux retrouver mais les sensations que je pouvais ressentir : avoir une bonne journée juste grâce à un steak bien juteux, regarder un film et avoir les larmes aux yeux en ressentant les émotions des personnages ..
Est ce que je suis dans une période où mon corps doit "remettre à niveau la barre" des hormones positives et repasser à un seuil normal ?
J'ai vraiment l'impression que mon problème est plus physiologique que psychologique mais le temps ne passe pas assez vite pour que je puisse comparer mon ressentis juste au moment où j'ai stoppé de fumer à maintenant.
Merci de votre réponse et de votre soutien
Profil supprimé vendredi 11 octobre 2019 16:21:02