Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Matha,
Le cannabis est certes source de tachycardie mais ce qui vous piège aujourd'hui c'est votre hypervigilance sur le moindre signe d'emballement de votre cœur. Comme vous le dites très bien vous êtes anxieuse et cette anxiété s'alimente du fait que vous êtes à "l'écoute" du moindre signe.
Nous vous conseillons d'essayer de lâcher prise quand ces symptômes apparaissent. Vous n'allez pas mourir du cannabis ou de l'absence de cannabis. Acceptez-les comme une "fantaisie" de votre corps qui n'a pas tellement d'importance. Elle est le reflet de votre sevrage et de votre stress mais elle n'a, en définitive, que l'importance que vous voulez bien lui accorder. Plus vous lui accordez d'importance plus elle va arriver de nouveau et vous resterez bloquée dans un cercle vicieux épuisant.
Alors, quand ça arrive dites vous que c'est normal, que cela va passer et que rien de grave ne va vous arriver. Essayez de vous occuper et de penser à autre chose pour ne pas rester focalisée sur votre "crise". Vous allez voir qu'il y a de grandes chances que les crises diminuent et s'espacent.
Comme vous avez un fond anxieux il faut vous attaquer à cela. Sachez que vous pouvez être tout à fait active contre ce phénomène plutôt que de le subir. Par exemple essayez de vous préserver du stress là où c'est possible, ou encore explorez des techniques de relaxation ou de méditation à pratiquer régulièrement.
Sur le plan thérapeutique il existe aussi des aides : médicales ou psychothérapeutiques (différentes approches sont possibles pour vous désensibiliser : hypnose, ergothérapie, acupuncture, etc.
En espérant que vous trouviez votre voie pour vous simplifier la vie, vous relâcher, vous relaxer.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 17 août 2021 15:31:15