Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Se préparer à un sevrage en hospitalisation

Par Myosotis

Bonjour,

Après avoir entamé une (longue) démarche auprès d'un centre d’addictologie depuis plusieurs mois, le médecin me propose (comme je le souhaitais) un sevrage en hospitalisation de 12 jours, mais la post-cure (bcp plus longue) est inenvisageable dans mon cas pour cause d'incompatibilité professionnelle.
Je souhaiterais avoir des témoignages, directes ou indirectes, sur ce type de sevrage et surtout comment ça se passe ensuite sans post-cure (ce qui m'angoisse).
Je suis consommatrice surtout d'alcool (depuis 6 ans en mode abusé), mais aussi depuis 2 ans de cocaïne (en sniff uniquement)... en plus du cannabis et du tabac.
En bref, je flippe autant sur comment va se passer le sevrage (seule dans un hôpital très loin de chez moi) que pour la suite... que je ne sais pas encore comment je vais pouvoir gérer.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


CameleonLeaf - 25/03/2024 à 15h12

Bonjour Myosotis

J'ai 31 ans. Je suis aussi inquiète pour cette raison : l'hospitalisation. Je la redoute au plus haut point car ce serait pour moi la...8ème ? 9ème ?
J'ai également un trouble psychique : le trouble schizo-affectif.
Mais franchement ce qui me détruit le plus ce sont les drogues que tu as énumérées. Je me bats contre les même choses et depuis les mêmes époques. C'est pourquoi je réponds à ton post : je comprends ta situation... Et je m'y retrouve.

Surtout courage pour l'hôpital. Apporte de quoi t'occuper. 12 jours ce n'est rien. Tu peux me croire. J'ai du aller dans une clinique pour femme, génialissime au demeurant, pendant 4mois en 2022 pour rester sobre de tout pendant 5mois et demi en tout et j'en suis fière. Je vais dès maintenant tenter de nouveau l'expérience du zéro zéro zéro. Mais si c'est trop dur je me ferai hospitaliser.

Quand on travaille sur soi, il est bon d'accepter de faire des efforts (sortir de sa zone de confort par rapport à son fonctionnement habituel) et d'accepter de lâcher prise aussi. On nous répète sans cesse ''prenez soin de vous'', ''laissez vous tranquille''... Des choses comme ça.

Si ça t'intéresse de vivre ce combat ensemble à distance à la fréquence que tu veux, c'est avec plaisir.

Courage force à toi
Tout va allez très bien

CameleonLeaf

Répondre au fil Retour