Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour / soir tout le monde,
Wow! Je suis ébahi par les similitudes des symptômes (plus ou moins persistants) de chacun(e) ici. Je me sens directement concerné et cela fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule personne à subir ce genre de calvaire.
Au moment du déconfinement, j'ai eu des palpitations et je me suis rendu aux urgences; prise de sang effectué + électrocardiogramme; stable. On m'a dirigé vers un cardiologue pour effectuer une écho; stable. Entre temps, tout allait bien. Mais suite à une respiration sifflante post-training, j'apprends tout de même par mon médecin traitant, que je fais de l'asthme ( " d'effort " principalement, étant donné que je suis plutôt sportif ! Ce dernier m'a prescrit de l'AIROMIR ). Quelques semaines après, je me suis rendu à plusieurs reprises aux urgences car j'ai eu une petite montée d'angoisse en apprenant que j'avais une varicocèle (en réalité celle-ci est complètement bénigne) et surtout l'angoisse est arrivée soudainement au moment où je suis tombé sur des sites de médias mainstream disant que cela pouvait affecté les reins .../... (pourtant généralement je ne suis pas sujet au stress)
( Petite aparté: internet est très vaste, et c'est en effet plein de bêtises je vous le concède. Mais perso je préfère me forger une prise de position via des sources plus judicieuses et honnêtes avec bon sens, que d'allumer la TV et être sous l'emprise de la Police de la pensée! À l'ère de l'information, l'ignorance est un choix. )
.../... Donc en lisant quelques bêtises sur les sites les plus mainstreams qu'ils soient, la confusion s'est installée petit à petit dans ma tête, et pris d'angoisse, (surtout avec mon asthme d'effort et asthme au repos un peu), j'ai eu des palpitations (jusqu'à 130bpm), sensation d'oppression au niveau du thorax, manque de sommeil, fatigue, et tension assez élevée. Les médecins ont émis deux hypothèses: soit cardiaque, soit pulmonaire. Apparemment les palpitations d'un coeur sain, c'est sans gravité. Ils ont donc éliminé cette hypothèse. Pour celle pulmonaire, j'attends de revoir le pneumologue d'ici quelques mois.
l'Avant dernière visite aux urgences, un médecin urgentiste m'a en effet prescrit le même anxiolytique que vous: PRAZÉPAM; à prendre 2 x / jours pendant 15 jours, et 3 si besoin sous la langue.
- Première semaine: tout allait mieux, mais avec beaucoup de somnolence.
- Deuxième """""""" : Je me suis permis de diminuer la dose car trop de somnolence.
- Et suite à l'arrêt brutal après les 15 jours, mon ressenti depuis une semaine :
1) Sensation de pas marcher bien droit de temps en temps.
2) Mémoire plus courte (petits oublis du quotidien) + manque de concentration
3) Petit bégaiement (un peu de mal à m'exprimer habituellement, à trouver les mots)
4) Sensation d'oppression (peut-être du à mon asthme aussi)
5) Grande fatigue
6) Engourdissement quasi tout le corps (des pieds jusqu'au cou)
7) Légers tremblements
Ma dernière visite aux urgences :
Dès mon arrivée je leur explique avec exactitude mes symptômes et une interne me sort: " Le PRAZÉPAM (LYSANXIA) a en effet des effets secondaires mais seulement PENDANT et non après le traitement. " Donc si je saisi bien, il s'évacue en quelques heures ? Mouais mouais mouais. J'ai vraiment un doute, car tous ces symptômes je ne les aie jamais eu de toute ma vie ! Et pour finir elle m'a prescrit un antihistaminique sans effets secondaires apparemment, et m'a dit d'aller faire une prise de sang pour la thyroïde, et que si jamais cela ne provenait pas de la thyroïde, c'est qu'il faut consulter un psy. Je ne ressens en aucuns cas l'envie d'en consulter un, et son antihistaminique je ne l'ai même pas pris. Finalement, je me dit que tout est dans la tête peut-etre; il faut savoir prendre un moment de réflexion, d'écouter son corps, être plus en contact avec Dame nature, jeûner de manière intermittente pour une bonne régénération (ça a marché pour mon petit eczéma !), marcher, faire du sport, etc. Bref le retour à soi! Aujourd'hui, je me suis tout doucement remis à mes activités sportives, je prends du magnésium, et ça a l'air d'aller mieux mais je ressens toujours un peu ces symptômes et me dit que c'est surement temporaire. En tant que croyant, c'est une épreuve que le Tout Puissant m'expose pour m'éprouver afin de me tirer vers le haut (spirituellement parlant). Rien n'arrive par pur hasard, rien ne sort de son vide et tout a une raison, et c'est ce qui dicte ma vie. Faut savoir les accepter. Derrière chaque épreuve peut se cacher un bien ! C'est mon ressenti et mon avis personnel.
Vous souhaitant à tous (te)s bon courage pour cette épreuve !
Profil supprimé dimanche 20 septembre 2020 21:51:49