Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Cecilie - 24/02/2023 12:09:23

Coucou.
Ça peut être plus ou moins long pour arrêter.
De mon côté j'ai juste vu un généraliste qui m'a conseillé de prendre un anti histamine pour compenser plutôt que des AD. (ATARAX) Il m'avait expliqué que ça m'aiderait et que c'était nettement plus facile à arrêter.
Alors en quelques semaines, j'ai réussi à arrêté le promazepam, après des décennies d'utilisation. J'avais commencé vers 20 ans, donc c'était une accoutumance totale et je me suis rendue compte en arrêtant que ça ne servait en réalité à rien du tout ces trucs. C'était juste une addiction physique. Le sevrage fut assez violent, surtout qu'au départ j'avais essayé d'arrêter cold turkey... L'horreur absolue. Alors après la descente pogressice, était plus gerable. Pour moi tant que j'étais relativement fonctionnelle, je gérais.
J'ai pu arrêter assez vite en remplaçant par un ou deux anti histamine qui en fait s'endormait un peu.
Aujourd'hui, après environ une année d'arrêt de tout, j'ai développé une réaction allergique à tout ça.
C'est la bonne nouvelle !
Une fois le corps débarrassé des substances qui engourdissent énormément, il n'en veut plus.
J'ai essayé à deux ou trois reprise, en cas d'énorme crise de stress, notemment un epidode de de réalisation, de m'aider juste provisoirement à l'aide de promazepam... Et si, en effet, l'effet de détente fut immédiat et plutôt agréable, le lendemain mon corps me faisait mal de partout. Des courbatures atroces... Depuis, je n'ai pas réessayé mais je garde toujours une boîte dans ma pharmacie juste au cas où.
Ça fait trois ans que j'ai arrêté les anxiolitiques et deux ans que j'ai arrêté aussi les antihistamines que maintenant je choisis sans effets endormissant...

Profil supprimé vendredi 24 février 2023 11:09:23