Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je prends un AD (Norset) et un benzo (Prazepam) depuis début 2017, suite à un épuisement maternel + Burnout pro avec pensées suicidaires.
Actuellement, je suis à 1,5 cp de Norset.
Et depuis 9 jours, j'ai stoppé complètement le Prazepam. Je précise que j'avais fait un pallier pendant 3-4 mois avec ¼ cp / jour.
Je me suis déjà sevrée une première fois du Prazepam. J'ai fait ça pendant le 1er confinement ... Ça s'est bien passé ! Jusqu'au 3eme mois, où j'ai fait une grosse crise d'angoisse sur le pont de Cheviré (un pont très haut et la traversée est assez longue ...). Mon psy m'a dit que c'était lié au sevrage et non un rebond de la dépression. Et j'ai réussi à surmonter ça.
Après ce sevrage, j'ai pris du Prazepam ponctuellement quand j'en avais besoin ...
Mais j'ai du le redémarrer au printemps 2023, car j'ai du arrêter mon AD pendant 5 jours pour des tests allergo ... Au bout des 5 jours, j'ai dû reprendre mon AD a des doses plus importantes et le Prazepam ...
Actuellement, en terme de symptômes, je me sens sous tension (d'ailleurs ma tension est plus élevée que d'habitude !), fatiguée, et j'ai même fait un malaise hier (impression que mes jambes n'allaient plus me porter et que j'allais m'évanouir).
Pour le moment, je n'ai pas les mâchoires qui se serrent comme j'avais eu auparavant ... Ouf ... Mais je ne suis qu'à 9 jours de l'arrêt complet ...
Je vois dans les commentaires que le Prazepam existe en gouttes. Est-ce plus facile selon vous de diminuer ainsi ?
Je vais tenter de persévérer dans mon arrêt mais si je n'y arrive pas cette fois-ci, je cherche des alternatives.
Merci
ChrisG mardi 24 septembre 2024 13:43:48