Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je prenais prazépam 10mg depuis 5 ans accompagné de quétiapine 50mg. Récemment j'ai changé mon médecin traitant pour cause de déménagement dans une autre ville. Ce dernier m'a dit clairement que si je continue à prendre prazépam, le risque d'avoir la maladie d'alzheimer est si fort et multiplié par 3 ! Il était surpris que mon ancien médecin ne m'a jamais parlé des effets des anxiolytiques à long terme !! Il m'a conseillé de couper le comprimé en deux. De suivre un sevrage petit à petit et ne pas brutalement. Que ça va prendre du temps avant de m'en débarrasser.
Tellement il m'a choqué concernant ces cochonneries, j'ai commencé à prendre un demi comprimé pendant 10 jours, puis le quart pour la même durée et j'ai arrêté d'en prendre d'un seul coup.
Certes, j'ai souffert en perdant le sommeil, manque d'appétit, trouble de vue, fatigue intense durant 5 jours, mais après je me sens beaucoup plus mieux ! Maintenant j'arrive à dormir 5h la nuit et manger correctement. Je ressens toujours la fatigue la journée mais je me dis que ce n'est est pas si grave et ça va passer. C'est une question de volonté croyez moi.
Essayez de vous organiser avant d'entamer la procédure de sevrage. De prendre deux semaines de congé. Ça aide à compenser le manque de sommeil la nuit en dormant 2h à 3h heures la journée surtout la première semaine. De se mettre en mode hibernation. De s'approvisionner de nourriture aussi pour tenir le coup le plus longtemps possible comme si on est dans un centre de désintoxication.
J'ai commencé mon sevrage le 11 mars 2024. Vingt jours après j'ai arrêté et me mettant en mode hibernation comme je vous avais expliqué .
En ce moment je me sens beaucoup plus mieux. La surprise c'est que je souffrais de constipation aigüe pendant des années. Après l'arrêt de Prazépam, ma digestion est devenue normale.
A mon avis, il faut suivre un sevrage contrôlé dans un centre de désintoxication si possible, ou bien le faire soi-même comme je viens de vous raconter.
Le stress de développer la maladie d'alzheimer était sorte de carburant pour lancer la procédure de sevrage sans hésitation.
Cordialement,
Cmoi99 ( un pseudo)
Cmoi99 dimanche 14 avril 2024 11:55:51