Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une notification pour ton commentaire Ocian, ça faisait un moment que je n étais pas venue. je me retrouve un peu dans ce que tu dis, j'ai entamé mon 5 ème mois de sevrage et je suis toujours fragile. Je me sens épuisée constamment et paradoxalement hyperactive, j ai besoin de me pousser à l épuisement physiquement, psychologiquement, je lis mais même la lecture je me sens nerveuse quand je m'y mets. J ai commencé mon sevrage avec l aide du cbd également, et ça fait trois nuit que je fais sans . Je me sens à l ouest, je me demande souvent ce que ça m apporte dans le fond je me dis toujours que les bénéfices se verront dans le temps mais le temps passe et c'est dur de s accrocher, la foi m aide , mon fils, les gens que j aime , et je m accroche à l idée de dormir bien à nouveau un jour. Mes nuits sont une catastrophe, aucune n'est continue ni reposante. Ça me manque chaque jour et je pense que quand on a eu une consommation si importante la majorité de notre vie, le manque sera toujours là. C'est une lutte qui ne s arrête jamais. Après je suis plus active mais je le suis dans un mal-être, je me pousse volontairement à bout pour essayer de m effondrer d épuisement mais ça ne fonctionne pas. De temps en temps mon corps lache mais je ne ferai tout de même pas plusieurs heures de sommeil sereinement. Je comprends votre sentiment de vous plaindre, mais c'est tellement important d extérioriser je pense ce qu on ressent. J ai la chance d avoir une personne avec moi tellement compréhensive, il subit mes mauvaises nuits, mes nerfs à vifs et mes craintes constantes de sombrer à nouveau. Je ne me projette sur rien depuis le début c est au jour le jour mais à chaque date "d'anniversaire" je suis heureuse et fière que chaque petit pas m ait mené à là.
Je pense qu il est bon de se plaindre, on emmagasine une telle quantité de frustration de galère de mal être qu il faut le sortir de soit pour essayer d être bien .
Vous pouvez être fier de vous aussi , on peut tous l être quelque soit notre parcours et manière de faire, c'est une lutte et ça sera toujours difficile. Pour certains les bienfaits arrivent très vite, au début on me parlait de 6 semaines pour revivre et apprécier de ne plus fumer mais j ai compris que ça ne serait pas le même vécu pour ma part. Chacun son chemin et son histoire.
Plaignez-vous,racontez nous, videz votre sac chaque petit pas est un grand pas on le sait tous .
Force et honneur à tous ceux qui luttent en ce moment
Laetitia38959 mardi 08 août 2023 12:04:23