Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Laetitia38959 - 21/02/2024 10:23:27

Bonjour à tous, bonjour bibikh,

Ça faisait longtemps que j étais pas passé par ici. Bravo pour ton arrêt et je t envoi beaucoup de courage.
Ton médecin a pu t orienter vers une psy peut être ? Le mien m avait fait une ordonnance pour une psychiatre, elle m a accompagnée dans mon sevrage et surtout dans la résolution de ce qui me poussait à fumer. J' ai été accompagnée par le travail de parole combiné à un traitement pour ma part, j étais déjà sous anti dépresseurs mais un traitement pour le sevrage en plus m avait été donné. Je pense que cela dépendra de toi, de ton passé aussi, j avais commencé à fumer en 5 ème et j'ai 33 ans J ai réussi à arrêter pendant 8 mois l année dernière, puis j ai rechuté et aujourd'hui je suis de nouveau en sevrage depuis environ deux mois . Je vois clairement la différence entre mon sevrage l année dernière accompagné de traitement et dans une vraie douleur physique psychologique et mon sevrage d aujourd'hui. Je n ai plus besoin de traitement. Pour mon précédent sevrage je ne supportai pas le contact physique, ma peau ( le toucher, frottement de la serviette après la douche, le souffle dans la nuque..) les bruits m étaient insupportables, difficultés à respirer aussi, sommeil inexistant et ça pendant plusieurs mois je ne voyais aucun bénéfice et je notai chaque jour comme une victoire. Puis j ai craqué mais je me suis imposé un nouvel arrêt, cette fois ci plus facile, je ne saurais pas l expliquer. Je pense que notre état d esprit, notre mental, notre état de santé emmotionnel est très important.
Pour tes douleurs tu pourrais peut être faire des examens comme une échographie si tu as des doutes. Ça peut être physique, ou des angoisses qui te prennent ça peut faire mal aussi. En tout cas félicitations tu peux être fière de toi. Je pense que notre corps nous communique ses douleurs et ses limites et qu'il faut l écouter.
C'est un long parcours propre à chacun je te souhaite sincèrement de t en sortir, je me le souhaite aussi et à toutes les personnes en sevrage ou ayant la volonté d arrêter

Laetitia38959 mercredi 21 février 2024 09:23:27