Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut all bandes de faibles (humour noir, je m’auto insulte mdr) j’écris joint à la main car je suis un faible shiteu depuis l’adolescence, période où j’ai perdu mon grand frère qui était lui aussi accroc à un peu tout. Grâce à lui, déjà, je me félicite de ne jamais avoir tapé une seule ligne même si j’avais des milliers d’occasions d’essayer cette m.
Je vous lis du haut de mes 40 ans atteints depuis qq jours et je remercie tt le monde de s’exprimer c’est vraiment d’une grande aide.
Tout les matins depuis 15 ans, je sais que je dois arrêter et je me le dis mais ça ne suffit pas. Ça fait même super mal. Mais Comment vivre sans partir sans fonsdé sans se degluinguer la tête sans calmer ce moulin à pensées avant de dormir…?Mon Medecin m’avais prescris des trucs pour dormir il y a qq années et j’avais réussi à arrêter 1,5 mois en buvant de l’alcool très souvent et en fumant un bon paquet de clopes pr jour (du grand n’importe quoi). J’ai repris en fumant sur un oinj lors d’une partie de poker (c un de mes metiers, croupier et organisateur)
J’ai quitté un travail qui me permettait de ne pas fumer du matin a la fin de journée mais une pensée m’obsédait après le déjeuner:
Faut que je me dépêche pour fumer quitte à se mentir à soit même en se disant « je vais fumer et après je reviens au bureau jusqu’à 20h ». Je crois qu’en 6 ans dans cette boîte je ne l’ai jamais fait mdr. Comment ais je fais pour tenir dans ce monde du travail et dans ce monde tout court pour accomplir tout ça ? Comment ais je fait pour dissimuler à une partie de mon entourage mon addiction ? Ma réponse est simple « Bravo » mais regardons le truc depuis le début… J’aurai pu faire de grandes choses. Aujourd’hui c’est le 1re jour du ramadan et au lieu de gérer une entreprise ou une famille ou une équipe… aujourd’hui je n’ai rien. Pas d’enfants, pas de perspectives motivantes dans le travail et toujours la procrastination qui parallise ma vie et qui m’enflamme quand le sac est trop plein. Le ramadan qui est une période magnifique de fête en famille et entre amis ne sera cette annee comme dab qu’une souffrance de plus, de culpabilité, de mensonge et lol de mal de ventre: Clopes, café, joint…
Je dois commencer ou recommencer un sevrage et comme m’avait dit mon Medecin, arrêtez et si vous reprenez, ne vous blâmez pas et osez recommencer car si il faut le refaire 5 fois, un jour ça fonctionnera.
Ça fait du bien d’écrire et de se relire. Je vous remercie d’avance, je vous lirai et réécrirai j’espère pour parler des étapes de mon sevrage qui Jspr sera plus « logique » que la dernière fois.
La biz
Madmoud jeudi 23 mars 2023 13:18:24