Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage cannabis pendant confinement - On s'entraide ?

Par KebBek90

12 réponses


Skeziahh - 27/04/2020 à 17h57

Bonjour, après avoir écumé ce genre de forum je me lance aussi, j'ai 22 ans et cela fait 6 ans que je fume dont 3-4 ans de manière journalière(1g par jour +-). Je souffre d'angoisse généralisée depuis 2 ans surtout après une dépression et phobie scolaire du coup je n'ai toujours pas l'équivalent du bac (je suis belge). Impossible aussi pour moi de trouver un projet de vie qui me motive je préfère certainement rester devant mon pc à fumer car je ne pense plus a mes soucis. Avec le confinement j'ai pris la décision d'arrêter car plus compliqué de trouver de quoi fumer et j'aimerai me sortir de ma situation actuelle, j'en suis a mon 10ème jours d'arrêt, j'ai passé le stade du manque physique j'ai juste du mal a gérer mon angoisse à certains moment mais mon plus gros problème est que vu que c'est le confinement je suis tout le temps devant mon pc et que tout me rappelle ma consommation. J'ai le sentiment que je n'arriverai pas a savourer les choses que j'aime comme avant (par ex : j'adorais fumer devant une série ou un live). Je me sens dans l'obligation de me tenir occuper, en jouant a un jeu vidéo actuellement. Cela fonctionne quand je joue je n'y pense pas vraiment mais des que je ne fais plus rien l'envie mentale de fumer revient et je n'ai pas non plus envie de jouer h24. J'ai vu qu'une des meilleure solutions était de changer son mode de vie sauf qu'actuellement c'est très compliquer étant confiné. je me suis pris une cigarette électronique avec du e-liquide au cbd mais c'est vraiment pas pareil, me poser le soir devant une série en fumant me manque trop et je n'arrête pas d'hésiter a reprendre en beaucoup plus petite quantité et de juste fumer un petit le soir au lieu d'être sous effet toute la journée comme avant mais j'ai trop peur de ne pas pouvoir me contrôler et de repartir de plus belle du coup je passe mon temps (quand je ne joue pas) à penser a ça et du coup ça m'angoisse. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais je mets ce message ici un peu comme une bouteille a la mer car je suis perdu.
Devrai-je m'en accorder un petit le soir du moins jusqu'à la fin du confinement et essayer de vraiment stopper après ? Parce que la par moment je suis vraiment perdu.
merci a ceux qui prendront le temps de me lire.

Lloyd - 28/04/2020 à 17h14

Bonjour a tous, rassuré qu'on est a peu pret tous les memes symptomes, jai 23 ans jai fumé pendant 7 ans en moyenne 5 joint par jour, jai tout stoppé net suite a une grosse bronchite pendant le confinement, c'était d'autant plus dur de ne pas fumer en etant confiné. Du stress du matin au soir, perte d'appétit de sommeil, des pleurs et surtout une énérgie que je gaspille a stresser du matin au soir, pourtant de nature nerveux. j'avais peur d'avoir quelque chose de grave, d'incurable, donc un peu de parano, le plus dur ce n'est pas de pas fumer, c'est de repensé a toutes les amitiés crées autour de ça, pareil pour ma copine, pareil pour tout mes potes que je suis censé retrouvé apres le confinement, bref le sevrage une etape tres dur! Courage a tous

KebBek90 - 28/04/2020 à 17h50

L'idée est pas d arreter d'un coup (même si c'est possible) mais de réduire à 1 joint par jour j'ai fait comme ça et ça fait 1 semaine que j'ai pas touché un joint.

Par contre je fume beaucoup plus de cigarette et ça me dégoûte parfois.

L'ennui a tuer, moi aussi j'aimais bien regarder un film avec les effets.

Mais faut se dire qu'une fois Tout arrêté on se sent revivre et on est moins mou

Courage à tous

Répondre au fil Retour