Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Je m incruste dans votre fil de conversation, car je vis la même chose que vous.
Femme de 40 ans, 2 magnifiques enfants, je travaille , j ai une vie, plus tellement d amis car mes soirées et weekends sont remplis par la fumette, ce qui jusqu'à a il y a quelques temps.me satisfaisait amplement.
Je ne fume jamais en.journee mais seulement le soir quand je suis tranquille. Mon mari a la même conso que moi.
Depuis quelques temps je cogite à arreter, je veux être libre, me libérer de cette addiction. Mes enfants commencent à être grands, je ne veux pas qu ils me grillent. Puis je trouve que la fumette ne correspond pas à mon mode de vie ni à l image que je renvoie. Enfin, moi qui étais tellement entourée, je suis vide d amis et d entourahe social, ce qui.me.peine et me.manque vraiment. J ai commencé a fumer au lycée...j ai jamais arrêté depuis.
Et puis le confinement s est installé brutalement, pas le temps d aller chez le fournisseur habituel. Depuis 1 semaine sevrage forcé mais bienvenue.
Je me suis posé la même question que le témoignage au dessus: que vais je faire de mes soirées? Comment je vais.prendre du plaisir à lire, à regarder 1 documents.taire ou 1 film. Je me.suis rendu compte que j associe le plaisir à la fume et tout semble fade et nul sans la douce sensation de la fume.
Du coup, le soir après mangé, je fume 1 clope ( 2/ jour)
Ce qui me laisse 1 petit rituel. J ai cette impression de soiree plus fade mais j essaie de trouver 1 activité plaisir: 1 bon film, 1 appel à quelqu'un un que j aime, 1 carré de chocolat...le soir pour m endormir je trouve des méditations sur you tube qui me font me relaxer plus facilement. Jebm endors grâce à ça mais réveils fréquents...ça devrait passer.
Il va falloir que je fasse passer ce sentiment de fumer = réconfort zpres ma journee de boulot et trouver du réconfort ailleurs.
Pour l instant je me réveille avec le sentiment d avoir plus d energie...et ça c est bon...envie de bouffer la vie! Quelques coups de mous, de blues, que je travaille avec la méditation...et avec la lecture de vos témoignages qui me donnent envie de continuer@
Nous serons plus forts que la dépendance!
Profil supprimé dimanche 26 avril 2020 16:11:37