Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage compliqué tramadol

Par Ariane75

Bonjour,

J'ai eu un grave Avp en janvier 2017. Vélo sous 19 tonnes.
J'ai une atteinte traumato de la jambe. Port de canne main droite.
Mise sous tramadol lp 300mg/jour. Il y a deux semaines découverte bursite épaule droite. Douleurs intolérables. Prise d'ains impossible au vu du Covid. Donc arrêt total de mon (hallucinant..."mon". déjà tt est dit) tramadol. En remplacement morphine 15, 10 ou 5 mg en lp selon . Plus 5mg en direct pour la douleur.

Et là c'est l'enfer.

Effets du sevrage en place :
Sueurs
Palpitation
Chair de poule
Nausées
Pas faim
Éternuements
Nez et yeux qui coulent
Tétanie
Déprime
....

Les médecins me suivent à distance. Ils m'ont assuré que la morphine pallierait l'état du manque. On dirait que non. Ce qui m'inquiète c'est la durée de ces troubles handicapants qui me bloquent au lit. Qui me font lire dans les yeux de mon mari du dégoût et de la culpabilité. Qui laissent des idée noires prendre place.
Une idée au vue des divers cas que vous rencontrez ?
Ensuite une fois le tramadol

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Ariane75 - 28/04/2020 à 23h33

Il semblerait que la fin de mon message se soit effacée. De fait je poursuis
.....

Ce temps d'adaptation avec tous ces signes dévalorisant ,handicapants, avez vous une idée du temps que cela peut prendre pour que tout le tramadol se dissipe?
J'ai arrêté il y a presque 4 jours. C'est long.
Le médecin a eu la bonne idée de dire à mon mari que normalement le.manque du tramadol je ne devrait pas l'avoir avec la prise d'oxycodon en lp.
Que c'est moi qui me créé mes symptômes de manque car j'ai l'angoisse de l'arrêt du tramadol. C'est délirant.
Avant de regarder les symptômes je ne me serais jamais imaginé que le fait d'éternuer et d'avoir comme une rhinite allergique en faisait partie. En tous les cas c'est malin,.car se prendre en pleine face "remues toi" waouh.
Le pire est qu'il n'a pas confiance il compte mes comprimés et comme un fait exprès je.me suis trompé il.en manque. J'ai beau dire que je n'ai rien pris d'autre, il ne me.croie pas.
A 22h13 j'ai pris mes 10mg d'oxycodon environ 20mn après me sens mieux. J'ai même le droit si je veux de prendre dans.la.nuit 5mg en Oro au cas où la douleur serait insupportable.. Mais j'ai une force de caractère telle même si j'ai mal et devais être en manque j'attendrai 10h13 demain matin.
Pourquoi je paie cet accident encore et encore. Pourquoi ces idées noires ne me.quitte pas. Pourquoi vouloir en terminer quand j'ai tout fait pour rester en vie sous ces foutues roues. Aberrant.
.....
Vous trouverez probablement ce fil un peu décousu mais des témoignages pourraient peut-être m'aider à tenir, comprendre...je ne sais pas.
Merci.

Mdriss - 29/04/2020 à 20h02

Coucou Ariane
Je tenais à te souhaiter un bon courage.
Malheureusement je ne pourrai ps beaucoup t'aider en terme de sevrage du trama. Mais je crois avoir vu déjà bcp de résultats en recherche en un clic. Donc à priori c'est reconnu et rependu ce problème du tramadiole et le syndrome de sevrage. Je dirais donc que le médecin qui te suit n'a pas l'air très au courant et peu professionnel. (Désolé mais il m'a énervée)Je ne suis pas médecin mais fait très attention car toutes ces molécules médicamenteuses qué tu prends pour tenir le coup sont très addictives aussi...
Cette situation dans ton couple à l'air très anxiogène et c'est bien dommage.
Mais tu as l'air forte. Tu as beaucoup de ressources en toi. Ne te met pas la pression (le regard des autres, le sexe). Un contexte anxiogène c'est le pire pendant un sevrage...
Ton corps et ton psychique sont fatigués. Mais courage.
Essaye de te recentrer sur ton corps et tes propres sensations. Va à ton rythme. Essaye les exercices de respiration pour gérer les douleurs et l'angoisse. Abuse des activités qui t'apaisent et met de côté celles qui te stressent. Tu n'es pas obligée de tout assumer pour être forte.

Répondre au fil Retour