Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 03/08/2020 18:43:02

Bonjour Melmel33130,

Merci déjà d'avoir bien voulu écrire votre histoire dans ce forum.

A la lecture, on a l'impression que vous n'avez pas encore vraiment trouvé la route de votre motivation personnelle pour arrêter. Vous manquez aussi de liant social, c'est-à-dire que vous n'avez apparemment pas beaucoup de proches pour vous accompagner. Vous avez l'air d'être plutôt seule ou entourée de personnes qui consomment aussi. Tout cela ne vous aide pas ! Tout cela rend les choses bien plus difficile pour vous !

Nous espérons néanmoins que vous avez pu tenir ce weekend en face de vos amis qui consomment. Cela serait un bon signe.

Arrêter le cannabis peut-être difficile et frustrant mais cela peut aussi être libérateur et relativement facile si l'on est dans le bon état d'esprit. Ce n'est pas, avec cette drogue, une question de quantité mais bien plus de manière dont on aborde la chose. Ainsi, si vous ne consommez pas parce que vous n'en n'avez plus c'est bien plus difficile à supporter que si vous n'en consommez pas parce que vous avez réellement choisi de ne pas consommer et de dire adieu au cannabis. Non que cela ne soit pas difficile mais il y a tout de même beaucoup moins de frustration à endurer et lorsqu'on est dans cette disposition favorable on est mieux mobilisé contre les symptômes et on les supporte mieux.

Au stade ou vous en êtes j'ai l'impression que vous avez besoin notamment de deux choses : de travailler votre motivation et de retrouver de la confiance en vous. Le cercle vicieux "je ne sors pas et ne cherche pas de travail donc je m'enfonce et je fume" n'est pas inéluctable.

Notre suggestion serait donc que vous retourniez voir Cannabus ou un autre centre équivalent pour discuter de votre motivation, de vos envies, de ce que vous êtes capable de faire et de ce que vous vous fixez comme objectifs. Vous avez manifestement besoin d'un tel soutien et nous espérons que vous en trouverez aussi un parmi vos proches.

Alors encore une fois merci d'avoir bien voulu écrire ici dans ce forum pour en discuter car cela participe de la bonne démarche : vous en parlez et vous cherchez l'aide des autres pour avancer.

N'hésitez pas à continuer aussi en appelant notre ligne d'écoute, en participant peut-être à d'autres fils de discussion, en continuant à écrire dans celui-ci.

Vous n'êtes pas seule. Courage.

Cordialement,

le modérateur.

PS : les antidépresseurs ne sont pas des médicaments qui rendent dépendants contrairement aux anxiolytiques et à certains somnifères.

Moderateur lundi 03 août 2020 16:43:02