Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 30/11/2018 12:52:36

Bonjour 1984 Orwell,

Oui le Sub, l'addiction, c'est un peu big brother qui vous lâche pas, ou du moins qui ne semble pas vous lâcher.

Vous avez eu beaucoup de courage de vous attaquer à votre addiction et d'affronter ainsi le manque seul. 13 jours c'est déjà beaucoup et très probablement vous n'en n'aviez plus pour trop longtemps à en baver. Cependant je pense que mon message arrive trop tard pour vous encourager à tenir le coup.

Là vous étiez sous le coup de l'envie forte de retrouver un minimum d'équilibre et un peu de plaisir. Après 13 jours ça se comprend tout à fait. Et donc le joint et l'alcool ont fini par vaincre vos inhibitions, à faire que relâcher la pression était plus urgent que "tenir".

Si vous arrivez à vous restabiliser à 2mg c'est parfait. Il est difficile de dire quelle dose de Subutex vous conviendra. Faites des essais jusqu'à ce que vous retrouviez une qualité de vie qui vous convienne. Mais surtout ne vous mettez pas martel en tête comme on dit. A terme, puisque c'est votre souhait, vous allez arrêter le Subutex. Si ce n'est pas ce coup-ci cela sera une autre fois.

Ce que je vous recommande tout de même c'est de vous en ouvrir à votre médecin ou à votre centre d'addictologie. Ils ont certes des disponibilités peut-être restreintes mais ils ont - du moins je l'espère - des compétences pour vous aider. Le protocole peut être notamment une diminution progressive, qui prenne son temps, avant l'arrêt. Il vaut mieux descendre d'une marche que d'en sauter peut-être trop en une fois comme vous l'avez fait ici en passant de 8mg à 0.

En tout cas bon courage et nous restons à votre disposition pour essayer de vous aider.

Bien cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 30 novembre 2018 11:52:36

Modéré par: webmestre