Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Subutex (suboxone)

Par Profil supprimé

Bonjour,

Pour commencer je souhaite arrêté le Suboxone (subutex) je suis a 6mg (3cachet de 2mg)
sa fait 4 ans que je prend le traitement subutex,j'ai diminuer ensuite augmenter bref c'est un enfer..depuis pas longtemps je suis au Suboxone c'est mieux.
je souhaite vraiment arrêté le suboxone je ne prend pas de drogue a coter et je ne fume pas.. je suis seulement accro maintenant au sub!!! depuis que je suis au Suboxone je pense moins au traitement et j'ai assez de ma dose.
un sevrage = malade a crever mon bute et d'éviter le mal et de trouver la meilleur solution pour ne pas rechuté et je travail donc je ne peu pas me permettre d'etre mal.

merci d'avance

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 03/02/2014 à 20h22

Bonsoir !

Je te conseille de couper un cachet en 2 pour descendre petit à petit : la fin, c'est le plu dur, dc descendre ttranquillement, ça prendra plusieurs mois, voir plus..

Au bout de plusieurs semaines (2 ou 3 mois), tu passe à 4mg,
Si il y a des dosages à 0, 4mg ça sera utile pr réduire encore plu doucement.

En résumé, il ne faut pas vouloir se dépêcher,
Attendre plusieurs jours (des jours normaux, dc pas une période particulièrement difficile.. comme or arrêter de fumer, si on n'est pas en fitme, ça complique tout !)

Il y aussi le bon moment que toi, tu ressens.
Si tu te sens près à passer un palier, vas y, ls tj tranquilou !
Et surtout, même si tu te sens bien au dosage inférieur, ne te dis pas, , allé, je repasse un autre palier :
Ça marche un peu, ms ya un moment où ça marche plu et on repasse ls paliers ds l'autre sens !
Dc, bien respecter, pr chaque nouveau dosage (et qd tu seras à la fin, à partit de 4mg, préfère faire des mini paliers,
Et j'insiste vraiment :
STABILISE chaque nouveau palier suffisamment longtemps.

Voilà, je pense avoir tout dit !?
L'important, encore une fois, c'est vraiment de prendre le temps.
Forcer ls paliers sert juste à inverser le processus de sevrage.

Bon courage à toi !
Et surtout, PATIENCE !

Profil supprimé - 04/02/2014 à 10h23

Bonjour,

Merci Givikri pour ces conseils avisés et d'expérience à Bello5447. J'ajouterais pour la petite histoire que la nécessité de diminuer à très petites doses à la fin est une question de logique. Par exemple si on diminue de 1mg alors qu'on est à 8mg on diminue sa dose de 12,5%, mais si on diminue de 1mg alors qu'on est à 4mg on diminue en fait de 25% et ainsi de suite. Moins on prend du Subutex® ou Suboxone®, plus la diminution doit se faire par des paliers à faible dosage. Le mieux serait peut-être de raisonner en termes de pourcentages, pour s'assurer à chaque fois de diminuer du même pourcentage son traitement. Du moins tant que c'est physiquement possible de fractionner son traitement. Qu'en pensez-vous ?

Bon courage aussi à Bello dans son arrêt. La diminution progressive est effectivement ce qui peut amortir le mieux le sevrage. Il y aura de toute façon toujours quelques symptômes de manque à la fin mais cela sera normalement plus supportable. Si c'est trop dur, se faire accompagner et soutenir par des professionnels pendant son arrêt est aussi une bonne idée.

Cordialement,

le modérateur.

Diane1 - 13/02/2014 à 20h12

Merci Givikri, tes conseils sont éclairés par l'expérience et le bon sens. Ils me confortent dans l'idée que stabiliser et baisser la dose progressivement et en proportion constituent une solution... et m'aident à persévérer pour soutenir mon compagnon qui prend du subutex (1,2mg). Bon courage Bello5447 !

Profil supprimé - 02/04/2014 à 12h53

Bonjour bello,

Je t'apporte mon témoignage qui je l'espère t'aidera. Ton post est assez récent… J'espere que tu as déjà un peu avancé depuis février.

J'ai été dépendant à l'héro pendant environ 1 an à 1g par jour. Lorsque j'ai décidé d'arrêter, mon médecin m'a prescrit du subutex. J'ai commencé à 8mg par jour. Mon médecin n'étant pas addictologue, il ne m'a pas aidé pour diminuer ; il me fait l'ordonnance et me demande si ça va… J'ai du m'en sortir seul avec ma méthode. Elle n'est pas révolutionnaire mais elle est logique. La voici.

(Déjà, il faut que tu écoutes le modérateur. L'histoire des pourcentages est très importante)

Tout d'abord, je te conseille de prendre plusieurs cachets plutôt qu'un seul (plutôt que de prendre 2 cachets de 4mg, prendre 4 cachets de 2mg), tu maitriseras plus précisément tes dosages.
J'ai donc commencé à 8mg (à noter que je prend le générique "buprenorphine"blunk avec une forte volonté de diminuer. Tous les 2 mois je parvenais à baisser d'1mg jusqu'à être à 2mg. Ensuite il faut y aller plus doucement et passer de 2 à 1,4mg, puis à 1mg puis à 0,8mg puis 0,6mg puis 0,4mg puis 0,2mg puis fini.

Sachant que je me lève pour petit-déjeuner à 7h30, ma technique était de mettre mon réveil à 6h, de mettre mes cachets sous la langue et de me rendormir.

Il y a 3 avantages avec cette méthode :
le 1er est que tu assimiles les doses à 100% car lorsque tu dors, le sub reste sous ta langue au maximum et ne te fais pas saliver. (La journée quand tu est conscient, le sub te fait saliver et tu en avale un peu).
Le 2eme avantage est le plus important. Le sub est censé agir 24h. Mais lorsque tu diminue, il est difficile de supporter les dernières heures. 18h apres la prise, les symptômes de manque apparaissent. Sauf que si tu les prends à 6h du matin, tu dormiras pendant les dernières heures, et donc tu ne te rendras pas compte du manque. Au pire tu transpirera un peu mais ça ne te réveillera pas. C'est ce qui te fera diminuer ta tolérance, et donc ta dépendance.
Le 3eme avantage est que tu te réveilleras à 7h30 en pleine forme et motivé.

Voila ce que je te conseille.

Il faut se faire violence pour en finir avec cette merde. Ne jamais baisser les bras. Ce n'est pas si grave.
Pour info j'ai deja arrêté l'hero (1g/jour) à la dure (avant de rechuter 2mois plus tard, comme un con). Ca équivaut à 7 - 8mg de sub/jour. En subissant un manque horrible, sans rien prendre et, de surcroit en travaillant. Je n'en suis pas mort. Passé les 2 premières semaines, tu as fait 90% du sevrage.
Mais il faut être fort. Je me motivais en pensant à l'après manque.

Sors de là. Tu peux le faire. Tout le monde peut le faire.
Allez

Profil supprimé - 02/04/2014 à 18h59

Bonjour Pinkman,

Merci pour ce retour à Bello et pour partager avec nous votre expérience. Votre méthode "logique" semble empreinte d'un grand bon sens. Une expérience précieuse !

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour