Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Lok - 15/03/2023 21:18:39

Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses !

Bart4k j'espère que tu vas mieux et que tes crises d'angoisse se sont calmées. Si ce n'est pas le cas, tiens le coup ! Tout va redevenir comme avant !

Normal 13 tes douleurs se sont elles arrêtés ? Ce symptôme à l'air de ressortir très fréquemment mais n'a jamais l'air dangereux.

Je reviens vers vous car voilà 12 semaines que j'ai arrêté de consommer du cannabis et je voulais faire le point sur ce que je ressens encore.
Tout d'abord ces 7 semaines de plus m'ont permis de réfléchir sur la totalité de mes symptômes, chose que je n'arrivais pas à faire au moment où j'ai écrit le premier post. Aujourd'hui, mes symptômes se sont atténués mais j'ai eu des périodes pendant lesquelles ils ont été très fort. Notamment pendant ma 6eme semaine d'arrêt où je n'arrêtait pas d'associer mes symptômes à ceux de la schizophrénie, ce qui s'avère absolument faux. Comme symptômes j'ai réussi à dégager au total les suivants:

-Dégradation de la vue, léger halo lumineux et légère neige visuelle, vision qui tourne un peu, concentration visuelle quasi nulle

- modification des repères sensoriels et sensation d'être ailleurs, comme dans un rêve

- Légers fourmillements dans tout le corps

-Sensation de pression et/ou fourmis sur la tête, autour des yeux et à la jonction entre la nuque et le crâne qui donne l'impression de perdre le contrôle ou tomber dans les vapes

- Sensation d'être vide

- Trouble de la compréhension

- Perte de capacité reflective

- Confusion

- Trouble de l'attention, impossibilité de planifier quoi que ce soit

- Trouble de l'apprentissage et de la mémorisation

- Difficultés pour lire et comprendre un texte

- Mouvement saccadés, spasmes et tremblements

- trouble du sommeil ( sommeil non réparateur, jambes fatiguées)

-Grosse fatigue physique et mentale, "lourdeur mentale"

-Lenteur

- Bug à l'oral et difficulté à m'exprimer

-Perte de motivation

- Perturbation des sens

- Hypersensibilité

Avec toujours une petite déprime et quelques angoisses. J'ai supprimé de ces symptômes la déréalisation qui est une impression d'être sorti de son corps et de se voir. J'ai plutôt eu l'impression que le monde autour de moi était différent à cause de la perturbation de mes sens et ma vue qui s'était modifiée. La sensation d'être dans le brouillard est comprise dans le sentiment d'être ailleurs. Ce que je veux exprimer par lourdeur mentale c'est comme si le cerveau était lourd ou alors qu'il y avait un mur qui empêchait de bien réfléchir.

Aujourd'hui je vais mieux sur le sommeil, depuis déjà plusieurs semaines je ne fais plus de cauchemard horrible et depuis quelques jours je commence à être plus en forme en me réveillant. Depuis plusieurs semaines également j'ai un appétit d'ogre, je mange énormément je ne sais pas pour quelles raisons mais j'ai grand faim. Je n'arrive pas a juger si il y a une amélioration au niveau des capacités cognitives, mémorielles et sur la compréhension, l'attention et la concentration. Le reste des symptômes est encore présent mais ils s'allegent considérablement même si certain jour c'est plus fort que d'autres. Je remarque également que je me sens assez mal à l'aise avec les gens en général, ceci dû au fait que je bug beaucoup, que j'ai du mal à m'exprimer et mettre des mots sur ce que je veux dire. Mais aussi au fait que j'ai du mal à me concentrer et que je trouve peu de réponse à donner à mon interlocuteur.

Le reste des symptômes est encore présent mais ils s'allegent considérablement même si certain jour c'est plus fort que d'autres.

Depuis le temps j'ai eu le temps de rencontrer des professionnels de santés qui ont tour à tour répondu à mes nombreuses questions : deux médecins qui m'ont dis que c'était lié au à l'anxiété, une écoutante de Drogue Info Service qui m'a dis que c'était lié à l'anxiété , une addictologue qui m'a dit que c'était à cause du sevrage et de l'anxiété et une psychiatre qui m'a diagnostiqué un syndrome dissociatif du à une redescente d'anxiété lié à mon arrêt de consommation de cannabis. Depuis je suis sous neuroleptique (risperidone, qui n'est pas utilisé que pour la schizophrénie mais aussi pour d'autres troubles) et ça marche, je me sens un peu plus droit dans mes bottes même si ce n'est pas encore ça. Je précise que j'ai eu beaucoup de peur pendant cette période, peur d'être fou, peur d'être schizophrène, peur que ça dure toujours, mais le corps médical m'a rassuré et malgré le nombre de symptômes évoqué, ne pas diagnostiqué de psychose, juste une forte anxiété qui s'est empiré à cause de ma consommation de cannabis. Les symptômes que je ressens devraient donc également être temporaires, mais la guérison peut prendre du temps il faut savoir l'accepter.

Voici où j'en suis, toujours dans une situation désagréable mais toujours beaucoup moins qu'au début, ça va même beaucoup mieux ! J'espère quand même que tout reviendra vite à la normale.

Je ne saurais trop conseiller encore à ceux qui ne se sentent pas bien d'aller voir des professionnels de santé qui fourniront des réponses aux craintes évoqués. Moi ça m'a énormément rassuré et permis de prendre du recul vis à vis de tout ce que je pouvais ressentir.

Je souhaite encore un bon rétablissement à tous et continuerai de donner ponctuellement des nouvelles

Lok mercredi 15 mars 2023 20:18:39