Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Merci BEAUCOUP, Modérateur et aeris pour vos réponses.
@Modérateur: ça me rassure bcp que vous me confirmiez que ces symptomes peuvent être dûs au sevrage du cannabis. Lors du premier confinement, je m'étais retrouvée "en rupture de stock" (dc pas un choix, comme c'est la cas actuellement), et j'avais subi les mêmes symptomes (extreme fatigue, maux de tête)... J'avais même cru avoir attrapé le COVID! Puis j'avais retrouvé un fournisseur et n'étais donc pas allée au bout du processus de sevrage.
Je suis dans la deuxième semaine. Les palpitations cardiaques, les maux de tête, les vertiges sont toujours là, mais je réussis à manger et les brulures oesophagiennes semblent avoir disparues, hourra! C'est d'ailleurs étrange, car ce que j'ai le plus de facilité à manger sont des nourritures de type 'regressif' (brioche, sucré) alors que j'ai l'habitude d'une alimentation très saine (on peut être gros fumeur de shit et faire attention à son alimentation par ailleurs, on est pas à un paradoxe près
; Merci pour vos conseils et votre soutien. Je suis épatée par la rapidité et la qualité de votre conseil.
@aeris: oui, le xanax n'est pas une molécule anodine, j'en ai bien conscience. Toutefois je l'utilisais bien avant mon arrêt du cannabis, c'est un dosage moyen et mon foie est en très bonne forme. La coïncidence me paraitrait donc surprenante que ce soit à l'arret du shit que mon foie se mette soudainement à refuser de métaboliser le xanax. C'est bien pour ça que j'ai voulu me renseigner sur les éventuels symptomes physiques du sevrage d'une conso importante et de longue date du cannabis: ils existent et sont documentés.
L'indication du xanax est le traitement ponctuel de l'anxiété: c'est bien dans cette situation que je me trouve. Je ne l'utilise pas comme des smarties mais comme une aide pour passer ce cap difficile. Le cannabis consommé aux doses où je le faisais est une addiction lourde, avec des des conséquences psys mais aussi physiques. Je respecte ton avis, dans un monde idéal, j'arreterais avec tisane et euphytose...Malheureusement, j'ai dépassé ce stade il y a bien longtemps. Je cherche des solutions réalistes et durables. Et si je devais prendre un xanax le soir pour pouvoir dormir pendant un certain temps, cela me semble moins grave que de fumer dix joints par soir.
Le chocolat fait un grand retour dans ma vie en revanche, tu as raison, cela fait du bien!
Je te remercie de tes conseils auxquels je suis sensible.
Profil supprimé jeudi 28 janvier 2021 15:23:45